Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Juppé et sa femme Isabelle : Dernier bain de foule pour un ultime adieu

L'ancien premier ministre et maire de Bordeaux Alain Juppé et sa femme Isabelle recçoivent les Bordelais dans la cour de l'hôtel de ville avant de quitter définitivement le poste de maire afin d'être membre du conseil constitutionnel, le 7 Mars 2019 à Bordeaux. © Patrick Bernard-Fabien Cottereau/ Bestimage
50 photos
Lancer le diaporama
L'ancien premier ministre et maire de Bordeaux Alain Juppé et sa femme Isabelle recçoivent les Bordelais dans la cour de l'hôtel de ville avant de quitter définitivement le poste de maire afin d'être membre du conseil constitutionnel, le 7 Mars 2019 à Bordeaux. © Patrick Bernard-Fabien Cottereau/ Bestimage
En acceptant de devenir membre du Conseil constitutionnel, Alain Juppé a renoncé à son poste de maire de Bordeaux, fonction qu'il exerçait depuis plus de douze ans. L'ancien ministre a fait ses adieux aux Bordelais le 7 mars 2019, accompagné de son épouse.

Le règne d'Alain Juppé à Bordeaux s'est achevé le 7 mars 2019. Trois semaines après avoir annoncé son départ pour le Conseil constitutionnel, l'ancien ministre de 73 ans, qui occupait le poste de maire de Bordeaux depuis octobre 2006, a fait ses adieux.

Entouré de centaines de Bordelaises et de Bordelais venus jusque dans la cour de l'Hôtel de Ville pour saluer son travail durant toutes ces années, Alain Juppé a également pu compter sur le soutien de son épouse Isabelle. "J'ai conscience d'avoir accompli ma tâche", a-t-il déclaré tandis que son successeur Nicolas Florian, ancien adjoint aux finances de 49 ans, se trouvait à ses côtés. Une fois son allocution achevée, Alain Juppé s'est offert un bain de foule en allant à la rencontre des citoyens qui scandaient "Juppé, Juppé", leur serrant la main et prenant le temps de discuter avec eux. "Jours heureux", a-t-il commenté sur sa page Instagram, publiant une vidéo de cette journée qui restera à jamais particulière pour lui.

A chaque étape cruciale de sa carrière politique, Alain Juppé a toujours pu compter sur le soutien d'Isabelle, qu'il a épousée en secondes noces en 1993 et avec qui il a eu une fille, Clara, née en 1995 et étudiante à HEC. L'ancien maire de Bordeaux avait précédemment été marié à Christine Leblond, avec qui il a eu deux enfants : Laurent, né en 1967 et producteur audiovisuel, et Marion, née en 1973 et médecin.

Si Alain Juppé a souhaité que sa dernière journée à la Mairie de Bordeaux se déroule dans la joie et la bonne humeur, il n'avait pu contenir son émotion le 15 février. Au lendemain de l'annonce de sa nomination au Conseil constitutionnel, il s'était adressé à la presse depuis l'Hôtel de Ville, ne pouvant réprimer ses larmes devant les journalistes.

Au lendemain de l'annonce de sa nomination au Conseil constitutionnel, Alain Juppé s'est adressé à la presse depuis l'Hôtel de ville de Bordeaux, le jeudi 14 février.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel