Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Prost : Entraîné par ses enfants dans une nouvelle aventure

La famille Prost et le sport automobile, c'est une passion que l'on se transmet de père en fils. Et même lorsque l'on ne prend pas place dans un baquet de Formule 1, les odeurs d'asphalte, d'huile et de gomme brûlée ne sont jamais très loin...

Nouveau dada du quadruple champion du monde de F1, le textile est devenu l'une des nouvelles passions d'Alain Prost révèle Gala. Toujours aussi impliqué dans la discipline reine du sport auto - il est consultant sur Canal+ -, il roule désormais pour ses fils et sa belle-fille dans la conception d'une marque de vêtements directement inspirée de la Formule 1.

À ses côtés donc, Nicolas, pilote d'essai chez Lotus, l'écurie de Romain Grosjean, participant régulier du Trophée Andros au côté de son père et de nombreuses stars, et diplômé de la prestigieuse université américaine de Columbia. Mais surtout, Delphine, l'épouse de ce dernier, et Sacha, le petit dernier de la famille. Ce sont eux qui ont présenté leur projet au patriarche et à l'aîné. "Comme eux, j'aime aller de l'avant. Ils me montrent leurs croquis et je leur donne mon avis. Mon exigence les effraie parfois. Mais je reste intraitable : la qualité avant tout !", confie Alain Prost à Gala, parti à la rencontre de la famille à Genève sur les rives du lac Léman. Un Alain Prost qui n'hésite pas à porter les créations dans des situations réelles, pour tester leur confort, la qualité des matières...

Cette collection a été baptisée 8Js par la famille, en référence à huit champions du monde de F1 dont les noms commencent par J, et qui ont marqué de leurs empreintes l'histoire de ce sport durant son âge d'or des années 60 et 70. Parmi eux, Jackie Stewart, James Hunt dont la rivalité avec Nicki Lauda a récemment été portée à l'écran dans Rush, Jack Brabham, Jim Clark ou encore John Surtees et Jochen Rindt.

Aux commandes de la petite entreprise, chacun occupe un rôle à la mesure de ses compétences. Nicolas Prost, 32 ans, s'occupe de la gestion. Sacha, 23 ans, gère la communication, quand Delphine, 26 ans, styliste qui a fait ses armes chez Bernardaud et Christofle, est à la partie stylisme.

Le résultat de cet amalgame familial ? Une collection d'une quarantaine de pièces qui sortira à la mi-février où l'on retrouve tous les codes de la Formule 1, des épaules renforcées pour protéger du frottement des harnais de sécurité aux pièces en métal rappelant les composantes des moteurs. Et la famille Prost ne compte pas s'arrêter là, puisque c'est tout un univers inspiré de la F1 que la famille espère créer autour de 8Js...

Alain Prost, Une famille en pole position à retrouver dans le Gala en kiosque depuis le 29 janvier 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Icône glamour, Sophie Marceau incarne l'élégance à la française, focus sur ses looks.
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel