Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Souchon marié à Françoise depuis plus de 50 ans : les très rares photos du couple

Alain Souchon marié à Françoise depuis plus de 50 ans : les très rares photos du couple
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Ce samedi 12 mars, Alain Souchon sera présent sur le plateau de l'émission "Taratata", animée par Nagui. L'occasion de se pencher sur la vie intime du populaire chanteur, marié depuis un demi-siècle à Françoise. Le couple n'apparaît que très rarement.

Pour vivre heureux, vivons caché ? Le chanteur Alain Souchon est un homme comblé, lui qui partage sa vie depuis cinquante ans avec Françoise. Fuyant les mondanités, le couple n'apparaît quasiment jamais dans les évènements médiatiques du show business. Au fil des années, ils ne sont apparus qu'à de très (très) rares occasions.

Alain Souchon est donc en couple avec Françoise Villechevrolle depuis 1971. Mais, déjà à l'époque, l'interprète des tubes L'amour à la machine, J'ai dix ans ou encore Allô maman bobo se faisait discret sur cette histoire d'amour. Comme le souligne Nostalgie, on sait que le chanteur surnomme sa femme Bellotte et qu'il a fait sa connaissance lorsque cette dernière était étudiante en sciences naturelles ; elle a précisément fait des études supérieures de biologies. Elle a toujours été son plus fidèle soutien dans sa carrière. "Françoise l'a porté à bout de bras", racontait une source proche du couple à L'Express.

Dans le même magazine, en 1999, Alain Souchon se disait chanceux "de ne pas être tombé sur une idiote" et s'expliquait ainsi : "Ben oui, c'est une chance. On ne sait jamais, avec les filles: il suffit qu'elles aient de belles petites oreilles et on se laisse embarquer. Françoise a de belles petites oreilles et une grande intelligence. En plus, elle me prépare des haricots à la vapeur, moi qui ne me nourris que de sandwichs et de McDo." De son mariage avec Françoise, le chanteur est devenu le papa de deux enfants. Il y a d'abord eu Pierre, né en 1972, puis Charles dit Ours dans la musique, né en 1978.

Alain Souchon partage désormais sa vie avec Françoise - qui serait la gérante de quatre sociétés dont Les Productions Alain Souchon - entre le Loir-et-Cher et la Bretagne. "Avec ma femme, on s'est offert une maison à La Trinité grâce à l'argent d'une tournée il y a vingt ans. On est à 20 mètres de la mer et, en même temps, en retrait du sentier des douaniers, on est tranquilles. On a une cheminée, très grosse", avait-il confié à Version Femina. Une vie éloignée du show business donc. D'ailleurs, les rares sorties du couple commencent à dater. En 2010, on pouvait voir les amoureux à un gala en faveur de la recherche contre Alzheimer et, l'année d'après, au même gala de l'IFRAD. Depuis, plus rien...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image