Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Souchon marié à Françoise : belle photo de famille avec leur fils Pierre et une célèbre chanteuse

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
18 photos
Alain Souchon a participé au tournage d'une émission, filmée pour France 3 en hommage à Georges Brassens. En coulisses, le chanteur était entouré par son fils, une jeune chanteuse française... et sa compagne ?

Une partie de la famille s'est réunie à l'occasion du tournage d'un programme signé France 3. Le 20 septembre 2021, Joyce Jonathan a effectivement partagé quelques coulisses de son expérience, sur son compte Instagram, à l'aide de photographies sur lesquelles elle est entourée d'Alain Souchon et de son fils Pierre. "On a chanté, on a évité l'orage, et les Souchon m'ont fait beaucoup beaucoup rire, explique la belle artiste de 31 ans. Cette émission en hommage à Brassens et tournée à Sète sera diffusée le 22 octobre. Il aura 100 ans." Il faudra donc s'armer de patience avant de les voir, tous ensemble, donner de la voix.

Les yeux de lynx auront constaté qu'ils ne sont pas trois sur les fameuses images... mais quatre. Et s'il s'agissait de la très discrète Françoise Souchon, anciennement Villechevrolle, la mère de Pierre et Charles, et compagne de l'interprète de Foule Sentimentale depuis plus de 50 ans ? Le chanteur ne prend jamais la pose avec sa partenaire de vie, et n'accepte presque jamais d'évoquer sa relation. Et pour cause : elle lui a fermement demandé de ne pas parler d'elle dans les médias.

"C'est une chance. On ne sait jamais, avec les filles : il suffit qu'elles aient de belles petites oreilles et on se laisse embarquer, expliquait-il en 1999 dans L'Express. Françoise a de belles petites oreilles et une grande intelligence. En plus, elle me prépare des haricots à la vapeur, moi qui ne me nourris que de sandwichs et de McDo." On sait bien peu de choses à propos du couple mais quelques savoureux détails ont fuité au fil des ans et des interviews. Alain Souchon a épousé Françoise en 1971 et lui donne le doux surnom de Bellotte, non pas parce qu'elle aime jouer aux cartes, mais parce qu'il la trouve belle.

Elle a trouvé que c'était drôle et elle m'a revu le lendemain

Les tourtereaux se sont rencontrés dans les années 1970, alors que l'artiste avait 25 ans et qu'il était en début de carrière. Sa chérie, elle, était alors étudiante en sciences naturelles. "Je lui ai dit des bêtises, des trucs qui l'ont amusée ! Elle a trouvé que c'était drôle et elle m'a revu le lendemain, se souvenait-il auprès de La Dépêche.fr. C'est ça qu'elles veulent, les filles: qu'on les amuse ! J'ai eu de la chance parce qu'elle est très jolie et très intelligente..." Ils ont eu, ensemble, deux fils qui font eux aussi de la musique. Pierre Souchon, auteur, compositeur et interprète, ainsi que Charles, plus connu sous le pseudonyme Ours. La boucle est donc bouclée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image