Jazmin Grace Grimaldi, la fille aînée du prince Albert II de Monaco, serait redevenue célibataire. Selon le Daily Mail, la jeune femme de 33 ans aurait mis un terme à sa relation avec Ian Mellencamp, un musicien américain de 42 ans et neveu de John Mellencamp, musicien guitariste rock-folk, qu’elle aurait fréquenté pendant près de neuf ans.
Très attachée à sa vie aux États-Unis, celle qui s'est récemment affichée avec un sac haute-couture en forme de visage resterait discrète et ne chercherait pas à occuper une place dans la vie officielle de la Principauté. Elle continuerait toutefois à apparaître ponctuellement aux côtés de son père, notamment lors de ses séjours estivaux sur la Côte d’Azur ou encore lors du gala caritatif de la Fondation Princesse Grace à New York. Les prochaines sorties de la jeune femme se feraient néanmoins sans Ian Mellencamp, qui aurait longtemps partagé aussi bien son quotidien que ses projets artistiques.
"Il était temps pour eux de se séparer"
Le couple aurait été très présent sur les réseaux sociaux, où ils publiaient régulièrement des clichés complices. Cependant, Jazmin aurait progressivement réduit son activité sur Instagram ces deux dernières années. Ian Mellencamp poursuivrait quant à lui une carrière musicale modeste, dans l’ombre de son oncle John Mellencamp, icône des années 80.
Un proche aurait confié au tabloïd britannique : "Ils ont joué un rôle essentiel dans la vie de l’autre, mais il était temps pour eux de se séparer", expliquant que leur relation "n’a pas fonctionné". Il y a environ un an, Jazmin aurait même laissé supposer de possibles fiançailles en affichant une bague sur une photographie, mais aucun projet de mariage n’aurait finalement vu le jour.
Née en Californie en 1992 de l’union entre Albert II et Tamara Rotolo, Jazmin a été reconnue par son père en 2006, à la suite d’un test ADN. Depuis, elle entretiendrait une relation régulière avec le souverain, qui l’inviterait à certains rendez-vous familiaux et caritatifs. Restée en marge de la famille princière, elle aurait néanmoins tissé des liens avec quelques cousins, notamment Pauline Ducruet, et partagerait une complicité particulière avec Alexandre Grimaldi, l’autre enfant non dynaste du prince Albert.
player2
player2