Alessandra Sublet actrice : ce rôle capital qu'a joué sa fille Charlie
Publié le 25 avril 2022 à 20:40
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Alessandra Sublet est à l'honneur dans le magazine "Télé 7 Jours" de ce 25 avril 2022. A l'occasion de la diffusion d'"Handi Gang", qui signe ses débuts d'actrice, elle s'est confiée sur cette nouvelle belle aventure, dans laquelle sa fille Charlie a joué un rôle.
Alessandra Sublet actrice : le gros rôle qu'a joué sa fille Charlie
Alessandra Sublet - Arrivées au photocall de la cérémonie de clôture sur le pink carpet de la 5ème édition du Festival International Canneseries à Cannes © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Alessandra Sublet et ses enfants Charlie et Alphonse sur Instagram. "Handi Gang", le téléfilm avec Alessandra Sublet et Théo Curin Alessandra Sublet pour Handi Gang - Photocall lors de la 24ème édition du Festival des Créations TV de Luchon. Le 10 février 2022 © Christophe Aubert via Bestimage Alessandra Sublet - 25ème édition du Festival du Livre de Nice, sous la présidence d'honneur de J. Julliard, historien, essayiste et journaliste à Nice le 17 septembre 2021. © Bruno Bebert/Bestimage
La suite après la publicité

Alessandra Sublet a ajouté une nouvelle corde à son arc. En avril dernier, la divine brune de 45 ans a révélé qu'elle arrêtait l'animation télévisée. Elle souhaite désormais se consacrer à la comédie, un nouveau projet pour lequel ses enfants Charlie et Alphonse (9 ans et 7 ans, fruit de son ancienne union avec Clément Miserez) la soutiennent totalement comme elle l'a confié à Télé 7 Jours (édition du 25 avril 2022).

C'est le téléfilm Handi Gang, dans lequel elle incarne Nina, la maman d'un garçon handicapé (joué par le champion paralympique Théo Curin) qui lui a donné envie de sauter dans le grand bain de la comédie. Elle n'a pas caché que par le passé, on lui a proposé des rôles. "Mais je ne m'y voyais pas", a précisé Alessandra Sublet. Mais en lisant le scénario, elle a compris qu'elle devait se lancer ce nouveau défi. Son personnage lui ressemble. Il est spontané, combatif et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il était donc plus simple pour elle de l'interpréter, sachant qu'elle n'avait jamais pris de cours de comédie.

Sa fille Charlie a également joué un grand rôle dans sa décision. "Elle a lu une partie du scénario avec moi. Nous étions en vacances et elle m'a dit : 'Tu sais, du devrais essayer maman...' C'était comme si plein de petites étoiles s'allumaient pour me dire : c'est le moment", a confié Alessandra Sublet. Si les téléspectateurs ne découvriront le téléfilm que le 2 mai prochain sur TF1, ses enfants ont eu le bonheur de le voir en avant-première. Une grande étape pour l'enquêtrice de Mask Singer. "Ils m'ont dit que je ne me débrouillais pas trop mal... Ça m'a fait plaisir. En tant que maman, on a envie d'être fière de ses enfants, mais l'inverse est vrai également. Ils sont heureux quand ils me voient faire ce que j'aime, et ils sont maintenant en âge de le comprendre", s'est-elle réjouie.

Malgré tout, aujourd'hui, Alessandra Sublet ne réalise pas encore qu'elle est actrice. Elle sait qu'elle va devoir travailler dur pour aller encore plus loin. "Mon but n'est pas de briller, mais de m'épanouir", a-t-elle conclu.

À propos de
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet, les tournages de L'amour est dans le pré un peu trop arrosés : "Ça allait très, très vite !"
25 novembre 2023 à 23:20
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
7 mars 2024
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Les articles similaires
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine présente sa famille nombreuse composée de 7 enfants, tous brillants ! play_circle
VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine présente sa famille nombreuse composée de 7 enfants, tous brillants !
22 novembre 2023
Dernières actualités
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
10 mai 2024
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
10 mai 2024
Dernières news