Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alessandra Sublet : "J'ai ouvert une voie pour les femmes"

Nouvelle star de TF1, Alessandra Sublet ne compte pas faire de la figuration.

Il y a plusieurs mois, nous apprenions qu'Alessandra Sublet quittait France Télévisions pour TF1. Pour TV Mag et Télé 7 Jours, la jolie brune, dont la fraîcheur a toujours séduit les téléspectateurs, a évoqué ses projets avec la chaîne et sa joie d'avoir montré la voie à plusieurs de ses consoeurs...

Animatrice et féministe

Heureuse de voir que C à vous, émission qu'elle a présentée de 2009 à 2013, continue de cartonner sur France 5, l'animatrice de 39 ans est surtout ravie de constater que les femmes ont réussi à se faire une place à un horaire plutôt masculin. "Aujourd'hui, deux femmes sont à la tête d'un talk-show en access prime time : Anne-Sophie Lapix sur France 5 et Maïtena Biraben sur Canal+. Je me souviens il y a sept ans, quand j'ai lancé C à vous, on lisait dans la presse que ce n'était pas forcément un horaire pour une femme. C'est une fierté pour moi d'avoir ouvert cette voie", déclare-t-elle.

Puis, l'attachante maman annonce en exclusivité à Télé 7 Jours qu'elle retrouvera le plateau de C à vous pour un dîner entre anciens lors des fêtes de fin d'année. Un rendez-vous à ne pas manquer.

TF1 l'adore déjà

Le 4 décembre, Alessandra Sublet présentera sa première émission sur TF1 et célébrera les 30 ans de Bercy, rebaptisée en AccorHotels Arena. Une soirée festive à laquelle participeront de grands noms de la chanson tels que Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Kendji Girac, Zaz, Patrick Fiori, Louane, M. Pokora, Calogero, Zazie, Patrick Fiori, Mika, Maître Gims ou encore la troupe de Stars 80. Un événement très important qui prouve que TF1 fait confiance à Alessandra Sublet. Confiant à Télé 7 Jours être excitée de renouer avec le direct - pour la première fois depuis 2012 avec les Victoires de la Musique -, l'animatrice espère faire aussi bien que Nikos, maître du divertissement sur TF1.

La chaîne mise d'ailleurs tellement sur la présentatrice que cette dernière révèle à TV Mag avoir "la chance exceptionnelle" que TF1 lui laisse la liberté de revenir bientôt avec une création originale. Et d'autres aventures l'attendent ! Si elle n'en dit pas plus sur ces projets, Alessandra Sublet confirme avoir déjà signé pour deux émissions, une concernant les 15 ans de Stars à domicile, et la Grande Histoire de la télévision - Les 40 ans de l'INA. Un programme produit par Arthur, qui "fait preuve d'une bienveillance sans nom" à son égard, comme elle le précise à Télé 7 Jours.

Animatrice, mais aussi productrice

Comme elle le confie à Télé 7 Jours, Alessandra Sublet arrive sur TF1 également en tant que productrice avec sa société Max Motion. "Je peux travailler en tant qu'animatrice et productrice pour tout le groupe (...) J'ai très envie de créer des programmes pour les autres et pour les filles, notamment", lâche-t-elle.

Se mouillant donc plus que jamais, la jolie brune développe un format de deuxième partie de soirée dont le concept a été validé par TF1. Une émission avec "de l'humeur, de la spontanéité, du fond", bref : qui lui ressemble.

Mais que les choses soient claires, c'est bien cette liberté de création qui a amené l'animatrice a quitter le service public, et non l'appât du gain. Toujours à Télé 7 Jours, elle confirme : "La différence, c'est que TF1 me rémunère pour m'avoir en exclusivité en tant qu'animatrice (...) Mais le volet financier n'a pas été déterminant pour moi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh se moque du nouveau compagnon d'Alessandra Sublet dans "C à vous" - France 5
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Grégoire Puel
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2, 26 septembre 2020
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Léa Djadja dévoile une courte vidéo de Black M avec sa fille Kiki, le 22 septembre 2020 sur Instagram.
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel