Alessandra Sublet : ''Je suis heureuse du choix d'Anne-Sophie Lapix''
Publié le 23 mai 2013 à 12:48
Alessandra Sublet lors de la remise du trophée Chopard à l'hôtel Martinez lors du 66e Festival de Cannes. Le 16 mai 2013
Anne Sophie Lapix au 66e Festival du film de Cannes - 17 mai 2013
Alessandra Sublet en août 2011 à Paris
Anne Sophie Lapix au 66e Festival du film de Cannes - 17 mai 2013
Anne-Sophie Lapix reçoit le prix Philippe Caloni du meilleur intervieweur 2012 pour son émission 'Dimanche +' sur Canal+. Paris, le 29 Novembre 2012

Le suspense aura été de courte durée. Deux semaines après l'annonce de son départ, le 8 mai dernier, en couverture du magazine TV Mag, Alessandra Sublet a déjà une remplaçante. En effet, hier, mercredi 22 mai, nos confrères de Puremédias annonçaient l'arrivée prochaine d'Anne-Sophie Lapix aux commandes de C à vous, sur France 5.

Le 23 juin, la jolie blonde de 41 ans présentera son dernier numéro de Dimanche + et rejoindra la chaîne publique le 2 septembre. Selon les informations du journal Le Parisien, Anne-Sophie Lapix a expliqué les raisons de son départ à ses équipes du magazine politique hier matin après en avoir informé la direction de Canal+. Elle reste toutefois en contrat avec la chaîne jusqu'au mois d'août.

Toujours selon les infos du Parisien, la production de C à vous aurait d'abord approché une autre animatrice de Canal+ : Maïtena Biraben. Mais cette dernière n'a pas donné de suite.

Sacrée meilleure intervieweuse de l'année, la reine des rendez-vous politiques dominicaux sur Canal+ n'a pas résisté aux appels de France 5 et du producteur de l'émission Pierre-Antoine Capton (3e Oeil Productions) avec lesquels elle discutait depuis plusieurs mois. Ils ont ainsi réussi à convaincre une femme d'un registre très différent de celui d'Alessandra, conformément à ce qu'ils désiraient.

Grâce à C à vous, Anne-Sophie Lapix ajoute une corde à son arc, elle qui, jusqu'ici, n'avait jamais été "chef de bande", entourée de chroniqueurs. France 5 compte sur sa passion pour l'info et son impertinence pour apporter un ton nouveau à ce talk-show à succès.

Et Alessandra, qu'en pense-t-elle ? Elle répond : "Je suis heureuse du choix d'Anne-Sophie Lapix, que je trouve judicieux et intelligent. C'est courageux de la part de France 5 et de Pierre-Antoine Capton d'avoir réussi à convaincre une journaliste de son rang, qui va emmener l'émission ailleurs. Elle va apporter un nouveau souffle. L'équipe est ravie car Anne-Sophie a une crédibilité et une image qu'on aime. Je suis très fière de lui donner la baguette magique de cette émission magique. Un conseil ? Qu'elle s'amuse autant que moi !"

La jeune maman Alessandra Sublet, qui a confié vouloir se laisser du temps, reste discrète quant à ses projets futurs.

Du côté de Dimanche+, on ignore encore qui prendra la relève d'Anne-Sophie Lapix. Pourquoi pas Mélissa Theuriau, pour son grand retour ?

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
À propos de
Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix

chevron_right
Mots clés
Émission télé France 5 France Télévisions Interview Personnalités Françaises Photo Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Oscar, fils du milliardaire Stéphane Courbit s’est marié à Saint-Tropez entouré de nombreuses personnalités dont Anne-Sophie Lapix
Oscar, fils du milliardaire Stéphane Courbit s’est marié à Saint-Tropez entouré de nombreuses personnalités dont Anne-Sophie Lapix
28 juin 2026
Anne-Sophie Lapix : Sa "gym personnelle" matinale à laquelle elle s’adonne avant de rejoindre les locaux de RTL
Anne-Sophie Lapix : Sa "gym personnelle" matinale à laquelle elle s’adonne avant de rejoindre les locaux de RTL
27 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Marc-Olivier Fogiel : son mari François Roelants s'est envolé vers l'un des endroits les plus reculés de la planète player2
Marc-Olivier Fogiel : son mari François Roelants s'est envolé vers l'un des endroits les plus reculés de la planète
21 juillet 2026
Marie Ducruet à Londres : le retour de la belle-fille de Stéphanie de Monaco sur le Rocher ne s’est pas passé comme prévu player2
Marie Ducruet à Londres : le retour de la belle-fille de Stéphanie de Monaco sur le Rocher ne s’est pas passé comme prévu
21 juillet 2026
Dernières news