Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alex (PSG) : L'étrange voiture du rugueux défenseur vendues aux enchères

Au Paris Saint-Germain, les joueurs sont bien évidemment adeptes des grosses cylindrées, à l'image de son buteur Edinson Cavani ou des classiques américaines, qui ont su séduire Javier Pastore. Alex Rodrigo Dias da Costa, dit Alex, le rugueux défenseur du club de la capitale a quant à lui décidé de se séparer de sa voiture... Pour la bonne cause.

Son Audi A1 était en effet mise aux enchères ce dimanche 15 décembre au profit de la fondation des Apprentis d'Auteuil. Le défenseur brésilien surnommé le Tank pour sa délicatesse et sa finesse balle au pied, avait confié sa voiture à un artiste de rue renommé, le graphiste Darco, quand les joueurs du PSG avaient signé l'intérieur. Six joueurs du PSG se sont en effet associés à l'artiste pour un projet, Autograff, dont le but est de lever des fonds pour une association brésilienne qui vient en aide aux enfants défavorisés, Lar do Caminho. Clément Chantôme, Thiago Motta, Maxwell, Thiago Silva, Lucas et Alex se sont donc engagés avec Darco et se sont associés à la Fondation des Apprentis d'Auteuil pour cette vente aux enchères uniques.

La vente se tenait chez Osenat à Fontainebleau : "Alex l'a fait décorer par l'artiste graphiste Darco. La SNCF a reconnu son talent et a passé des accords avec lui pour qu'il redécore certains trains. Le joueur a fait un geste de générosité en offrant la voiture à l'association Apprentis d'Auteuil", a expliqué maître Osenat.

Résultat : la voiture s'est vendue pour 13 000 euros et a été acquise par un collectionneur de voitures et d'art contemporain de la région parisienne. Cette vente n'est pas sans rappeler la vente aux enchères au cours de laquelle Eric Cantona avait proposé sa Rolls-Royce Corniche de 1984 revue par l'artiste JonOne. Partie pour 125 000 euros, elle avait financé la Fondation Abbé Pierre. Alors certes, une Audi A1 n'est pas une Rolls-Royce, mais le geste mérite d'être souligné, surtout lorsque les footeux parisiens et leurs salaires astronomiques sont sans cesse critiqués.

Rassurons-nous tout de même, il n'était pas le seul à vendre sa voiture, puisque d'autres modèles prestigieux sont partis, comme une Maserati Merak à 33 000 euros ou encore une Rolls-Royce Phantom à 50 000 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel