Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandre Astier, sa colère pour le film Kaamelott : "C'est la gerbe"

On le connaissait drôle et plein d'esprit, mais que vaut donc ce coup de gueule à Alexandre Astier, cocréateur de la série Kaamelott ? L'artiste met les choses au clair sur la situation qui touche son film, inspiré de la série qui a fait son succès. Tout commence par un tweet, depuis supprimé, sur le compte d'Alexandre Astier. Il y faisait part du blocage de son long-métrage, voire l'abandon du projet. Avec 200 000 followers, la nouvelle a fait rapidement le tour du Net. Le long message a même été repris par Astierandco.

Pour éviter tout malentendu, Alexandre Astier précise que les problèmes liés au film Kaamelott ne sont pas une question d'argent, nul besoin pour lui de se mettre au crowdfunding comme Michèle Laroque, tout va bien pour le moment du côté des investisseurs. Même chose du côté de M6, la chaîne qui a diffusé la série culte depuis octobre 2010 : "M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet." Excluant les autres raisons du retard du film, que ce soit un manque de motivation ou d'inspiration quelconque, il répondra : "J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner."

Le problème, Alexandre Astier le résumera ainsi, pour ne pas se fâcher avec trop de personnes : "Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi."

L'artiste, dernièrement vu dans David et Madame Hansen en 2012, promet de mettre toute son énergie pour que son projet, annoncé en 2011, puisse voir le jour pas trop tarder. En interview pour L'Express en 2012, il faisait déjà part de ses soucis concernant le film Kaamelott : "Il s'écrit, il avance, mais pour l'instant, il est dans les contrats. Il va voir le jour, il faut d'abord qu'on règle les affaires. Parce que la trilogie de Kaamelot, le jour où je mets concrètement le pied dedans, ce sera pour dix ans de ma vie, donc il faut que ce soit dans les meilleures conditions. La seule certitude que j'ai, c'est qu'il aura lieu."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image