Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandre Delpérier : L'animateur d'Europe 1... mis à pied !

Le journaliste Alexandre Delpérier est dans les soucis. L'animateur d'Europe 1 Foot a été mis a pied par sa direction en raison de son "interview" de Raymond Domenech et Thierry Henry, affirme Le Parisien. La radio reproche au présentateur d'avoir fait passer volontairement une conférence de presse pour un entretien exclusif !

Delpérier faisait partie des nombreux journalistes conviés à la conférence de presse que le sélectionneur de l'équipe de France et le capitaine donnaient le 2 mars à Clairefontaine, la veille du match amical France-Espagne (que la France a perdu honteusement, 2-0).

Dans le reportage diffusé par le journaliste, les questions-réponses de Domenech sont retravaillées à l'enregistrement et, à l'écoute, il semble qu'Alexandre Delpérier a obtenu une interview en tête-à-tête avec Raymond ! Le même procédé douteux a été fait pour Thierry Henry (Ecoutez ci-dessus). En reformulant les questions, il semble que les deux interrogés s'adressent uniquement à Delpérier. Par ailleurs, quand on a l'oreille attentive, on peut entendre les flashes des photographes qui sont légion lors des conférences de presse !

Les dirigeants de la radio n'ont pas tardé à réagir, comme l'indique le Parisien : "La direction d'Europe 1 a décidé d'agir immédiatement et a dispensé d'antenne Alexandre Delpérier. C'est pourquoi vous ne l'entendez plus sur nos ondes depuis jeudi." De son côté, le journaliste mis en cause ne s'étend pas en explications : "Il n'y a pas grand-chose à dire. Je reviens la semaine prochaine et fais confiance à ma direction." La bonne question qu'il devrait se poser est : "Sa direction va-t-elle encore lui faire confiance" ? Quand même déontologiquement, Alexandre, c'est miteux !

Pas sûr que les auditeurs feront de nouveau confiance aussi facilement à l'animateur.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image