Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandre Sterling (La Boum) : que devient Mathieu, l'amoureux de Sophie Marceau ?

Alexandre Sterling (La Boum) : que devient Mathieu, l'amoureux de Sophie Marceau ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Quarante ans après sa sortie, le film culte "La Boum" est diffusée à nouveau sur TFX, le mardi 27 octobre 2020. L'occasion de prendre des nouvelles d'Alexandre Sterling, a.k.a Mathieu.

Il y a des films qui marquent et La Boum en fait partie. Pour toute une génération, il est tout bonnement impossible d'oublier la bouille de Mathieu, dansant tendrement au son de Dreams are my reality avec son amoureuse, Vic, aliasSophie Marceau. Une scène culte à revoir le mardi 27 octobre 2020, sur TFX, qui rediffuse le film en prime time. L'occasion de prendre des nouvelles de l'interprète du copain de tournage de Sophie Marceau : Alexandre Sterling.

Après l'immense succès de La Boum en 1980, et de sa suite La Boum 2 quelques années plus tard, Alexandre Sterling a poursuivi sa carrière en jouant dans plusieurs téléfilms. L'acteur a même essayé de développer d'autres talents comme la chanson, en publiant des 45 tours, notamment Bal à Buckingham qui rencontrera un certain succès en 1990. On lui doit également les titres Simplement un peu d'amour (1984) ou encore J'ai peur de t'aimer (1991).

Il a également joué au côté de Brigitte Lahaie dans le thriller Le couteau sous la gorge, en 1986. La dernière fois qu'on a pu le voir à l'écran, c'était dans le personnage d'un inspecteur dans la série François Kléber, avec Gérard Lanvin. Dans les années 2000, il a prêté sa voix à plusieurs personnages, notamment dans Le roi Lion 3 ou encore, dans la suite d'Austin Powers, comme l'a rapporté Télé Star.

Aujourd'hui, quarante ans après la sortie du film, Alexandre Sterling a fêté ses 54 ans en février 2020. Comme on peut l'apprendre sur sa page Facebook, il a complètement arrêté sa carrière. Sur les réseaux sociaux, l'ancien comédien partage les poésies qu'il écrit. Il semble toujours aussi proche de ses fans les plus fidèles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image