Gad Elmaleh amoureux de Sophie Marceau sur un tournage commun, la réciproque n'y était pas : "J'ai craqué complet"
Publié le 12 mars 2024 à 16:09
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Invité sur le plateau de "C à vous" ce lundi 11 mars, Gad Elmaleh a été interrogé sur sa relation avec Sophie Marceau. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage du film "Un bonheur n'arrive jamais seul" et si l'humoriste a dévoilé qu'il était très amoureux d'elle, l'actrice n'a visiblement pas eu le même feeling.
Gad Elmaleh fou amoureux de Sophie Marceau lors de leur tournage commun, la réciproque n'y était pas : "J'ai craqué complet" © France 5, C à vous
Sophie Marceau et Gad Elmaleh lors du festival du Film de Cabourg le 16 juin 2012. Archives - Sophie Marceau et Gad Elmaleh Archives - Sophie Marceau et Gad Elmaleh Archives - Sophie Marceau et Gad Elmaleh lors de la cérémonie de clôture du 26ème Festival du Film Romantique de Cabourg le 12 juin 2012. Archives - Sophie Marceau et Gad Elmaleh
La suite après la publicité

C'est l'une des plus belles actrices de la planète et son charme n'a pas laissé indifférent Gad Elmaleh. En 2012, avec Un bonheur n'arrive jamais seul, du réalisateur James Huth, l'humoriste, alors au sommet de sa gloire, a la chance de partager l'affiche avec Sophie Marceau dans cette comédie romantique où on retrouve également Maurice Barthélémy et François Berléand. Une rencontre particulièrement touchante pour l'artiste de 52 ans, marqué dans sa jeunesse par la belle brune : "Enfant, j'ai vu bien sûr La Boum, comme tout le monde (...) et j'étais fou de Sophie Marceau quand j'étais gamin. C'était mon amoureuse. Quand 30 ans plus tard, on me propose de faire un film avec elle... J'ai fait cette blague au producteur : 'Je ne sais pas où elle en est de notre histoire, mais moi je suis à fond'", raconte-t-il sur le plateau de C à vous, ce 11 mars 2024.

Une rencontre qui s'est visiblement très bien passée entre les deux acteurs, même si l'émotion était présente du côté de Gad Elmaleh : "J'étais tout ému de tourner avec elle et, oui, moi j'ai craqué en fait. J'ai craqué complet", avoue-t-il, avant de vite déchanter : "Mais elle pas du tout. Elle était en train de faire son boulot." Une petite anecdote amusante de la part de celui qui a été plusieurs années en couple avec Charlotte Casiraghi, qui explique alors qu'il y avait "deux films qui se tournaient" en même temps. "Il y avait le film pour la prod et le film que moi j'avais dans ma tête", synthétise l'humoriste, déclenchant les rires d'Anne-Élisabeth Lemoine et toute sa clique.

Sophie Marceau le voyait comme un "pote"

Si tout s'est bien passé sur le tournage, les sentiments de Gad Elmaleh à l'égard de Sophie Marceau l'ont quelque peu troublé : "Il y avait des répliques dans le film où je lui disais : 'Je t'aime', et c'était vrai", assure-il, avant d'expliquer qu'il ne pouvait pas refaire ces scènes sur commande devant l'effort que cela lui demandait de se livrer pour de vrai face à l'ex de Christophe Lambert, qui voyait les choses bien différemment : "Et elle, qui était juste en train de bosser, qui m'aimait bien, en pote, mais qui n'était pas amoureuse de moi et qui avait sa vie, un mari, des enfants, elle me disait : 'Je t'aime', et je disais : 'Non, elle, elle joue là !'."

Plus de dix ans après les faits, Gad Elmaleh raconte tout ça avec humour et légèreté, mais cette expérience lui a servi : "On plaisantait avec ça, mais quelque part, ça m'a beaucoup appris et je suis très ému de l'avoir connue", conclut-il.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Couple Love Cinéma Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : Un candidat anéanti après une incroyable preuve d'amour, "j'étais dans un état..." (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Un candidat anéanti après une incroyable preuve d'amour, "j'étais dans un état..." (SPOILER)
10 janvier 2024
Bertrand Chameroy : Une figure de la télé l'a rendu complètement fou, "J'étais amoureux d'elle"
Bertrand Chameroy : Une figure de la télé l'a rendu complètement fou, "J'étais amoureux d'elle"
5 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO "Calmez-vous !" : Marlène Schiappa forcée de recadrer fermement un invité de BFMTV, la tension est palpable play_circle
VIDEO "Calmez-vous !" : Marlène Schiappa forcée de recadrer fermement un invité de BFMTV, la tension est palpable
11:44
PHOTOS Roland Garros : Karin Viard brûlante de passion pour son mari dans les tribunes avec plusieurs "fils et fille de"
PHOTOS Roland Garros : Karin Viard brûlante de passion pour son mari dans les tribunes avec plusieurs "fils et fille de"
10:48
"Ça va loin" : Un problème entre Sylvie Tellier et Elodie Gossuin révélé et ce n'était pas évident à vivre play_circle
"Ça va loin" : Un problème entre Sylvie Tellier et Elodie Gossuin révélé et ce n'était pas évident à vivre
10:20
PHOTOS Alexandra de Hanovre en robe à fines bretelles et son amoureux : grosse frayeur pour le couple durant le Grand Prix de Monaco
PHOTOS Alexandra de Hanovre en robe à fines bretelles et son amoureux : grosse frayeur pour le couple durant le Grand Prix de Monaco
09:29
Dernières news