"Si tu tombes amoureux..." : Sophie Marceau romantique mais "libre", discrètes confidences de l'actrice sur l'amour
Publié le 28 décembre 2023 à 07:44
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Si sa carrière est au top depuis plus de 40 ans, Sophie Marceau a franchi une nouvelle étape en cette fin 2023 : en plein succès au théâtre dans une pièce avec François Berléand, elle triomphe et trouve chaque jour un peu plus son public. Et si elle garde sa vie privée très discrète, l'actrice a profité d'une interview pour nos confrères de "Paris Match" pour faire quelques confidences sur sa vie amoureuse...
"Si tu tombes amoureux..." : Sophie Marceau romantique mais "libre", discrètes confidences de l'actrice sur l'amour
Sophie Marceau a évoqué sa vie privée dans Paris Match.
Sophie Marceau au photocall de l'avant-première du film "Une femme de notre temps" à la cinémathèque française à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage Elle évoquait sa pièce avec François Berléand.
François Berléand et Sophie Marceau après une avant-première de la pièce "La Note" au théâtre des Bouffes Parisiens à Paris le 21 septembre 2023. © Cyril Moreau / Bestimage Elle a expliqué qu'elle avait besoin de se sentir libre.
Sophie Marceau - Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère à Paris le 22 avril 2023. © Cedric Perrin / Bestimage Et qu'elle cherchait à trouver, comme tout le monde, de la longévité.
Sophie Marceau - People des les tribunes de la coupe du Monde de Rugby France 2023 - Match de quart de finale "France-Afrique du Sud (28-29)" au Stade de France à Saint-Denis 15 octobre 2023. © Moreau-Jacovides/Bestimage Mais ne s'est pas étendue sur sa vie privée. 
Sophie Marceau - Les célébrités au photocall du défilé Jacquemus pour la présentatation de la toute dernière collection "Le Raphia" au Bourget, Seine-Saint-Denis (93), France, le 12 décembre 2022. Habitué à ne pas suivre le calendrier de la Fashion Week de Paris, le designer a présenté sa toute dernière collection "Le Raphia" avec l'une une de ses couleurs favorites : le beige. © Veeren-Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Une pièce sur l'amour, cela ne pouvait que lui convenir : à 57 ans, Sophie Marceau est une femme qui a connu de magnifiques romances et des histoires qui l'ont marquée. C'est sans doute pour cela que sa pièce avec François Berléand est un tel carton : jouée à guichets fermés depuis plusieurs semaines, La Note, qui traite de la longévité d'un couple, est un véritable succès. Un succès qui plait à ses interprètes.

interrogés dans Paris Match ce jeudi sur les sujets qu'aborde cette oeuvre, si Sophie Marceau n'a rien dévoilé sur sa vie privée, qu'elle garde secrète depuis plusieurs années, elle n'a pu s'empêcher d'évoquer sa vision du couple, elle qui n'a jamais été mariée mais a vécu de très longues histoires.

"L'important est d'être attentif à l'autre. Un couple, c'est un travail mais aussi une création. Cela demande de la discussion et de temps en temps, des mises au point. Forcément, à un moment donné, on tombe dans l'habitude", a-t-elle notamment expliqué. Une habitude qu'elle valide parfois, mais qui peut être chamboulée selon elle.

"Parfois tu penses : 'Mon mec il est bien finalement, il est cool, je le garde'. Mais si tu tombes amoureux, alors tu as la force de tout recommencer", a-t-elle confié. Une référence à sa vie, elle qui a partagé pendant plusieurs années celle du producteur Richard Caillat récemment, mais aussi celle de Jim Lemley, de Christophe Lambert ou encore du réalisateur Andrej Zulawski ? Pas question de le dévoiler, mais on sent que l'actrice a réfléchi à ces sujets complexes.

Une bonne thérapie

"On essaye tous de comprendre comment faire perdurer notre couple", a-t-elle en effet lancé, avant de raconter qu'un détail est primordial pour elle. "J'ai besoin de toujours me sentir libre. Si je n'ai pas ce sentiment-là, ça commence à devenir compliqué".

Et parler tous les soirs d'amour sur scène change-t-il quelque chose pour la quinquagénaire, mère de Vincent (28 ans) et Juliette (21 ans) ? Pas vraiment pour elle, comme elle l'a aussi confié. "On n'a pas besoin de ça pour penser aux choses de la vie. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que ça peut être une bonne thérapie. Il n'y a pas que des désavantages à être acteur. On règle aussi, parfois, nos propres problèmes".

Une thérapie qui va durer jusqu'au 31 décembre (avant une reprise pour la tournée en 2025), et qui pourrait permettre à Sophie Marceau d'être encore plus épanouie !

À propos de
Mots clés
People France Photo Couple Love Cinéma Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gad Elmaleh amoureux de Sophie Marceau sur un tournage commun, la réciproque n'y était pas : "J'ai craqué complet" play_circle
Gad Elmaleh amoureux de Sophie Marceau sur un tournage commun, la réciproque n'y était pas : "J'ai craqué complet"
12 mars 2024
Claudia Tagbo (Le Crime lui va si bien) en couple : d'où vient le surnom de son amoureux "Stronger", un homme très discret
Claudia Tagbo (Le Crime lui va si bien) en couple : d'où vient le surnom de son amoureux "Stronger", un homme très discret
29 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO "Elle le trompait en direct" : Gilles Lellouche crée le malaise entre François Civil et Adèle Exarchopoulos play_circle
VIDEO "Elle le trompait en direct" : Gilles Lellouche crée le malaise entre François Civil et Adèle Exarchopoulos
23 mai 2024
Sophie Marceau se souvient de son couple avec Andrzej Zulawski, 26 ans de plus : "On vivait en marge, on voyait peu d'amis"
Sophie Marceau se souvient de son couple avec Andrzej Zulawski, 26 ans de plus : "On vivait en marge, on voyait peu d'amis"
21 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news