Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexia Mori : Péridurale ratée, brûlure... Les détails de son 2e accouchement

Lundi 10 septembre 2018, Alexia Mori a dévoilé les dures coulisses de la naissance de sa deuxième fille Margot, née le 9 septembre. La candidate de "Secret Story 7" n'a pas vécu un accouchement facile comme pour son aînée, Louise...

Dimanche 9 septembre 2018, Alexia Mori devenait maman pour la deuxième fois. Elle a en effet accouché d'une petite Margot et n'a pas manqué de présenter sa fille à ses abonnés, sur Instagram. La candidate de Secret Story 7 avait ensuite promis de raconter son accouchement en détails et avait précisé qu'il n'avait rien à voir avec celui de Louise (16 mois). Il a fallu attendre lundi 10 septembre pour connaître ses péripéties.

C'est le 8 septembre, à partir de 23h, que la jeune maman de 28 ans a commencé à ressentir des contractions. Si elles étaient espacées au départ, elles étaient déjà plus rapprochées à 1h du matin : "Là faut y aller. Vite je dis à Stéphane d'appeler sa maman qui est en vacances ici pour venir surveiller Louise le reste de la nuit. En espérant que j'accouche avant 7h30, le réveil de Louise."

Une fois à l'hôpital, la compagne de Stéphane a refusé la péridurale car elle voulait que le travail "avance vite, très vite". Elle a donc tout fait pour gérer au mieux ses contractions et y est arrivée "jusqu'à ne plus en pouvoir" : "Je demande la péri. L'anesthésiste m'a piquée quatre fois ! Elle ne voulait pas prendre et je suis restée une heure en boule sur la table avec une sage-femme qui m'appuyait sur les épaules. On m'annonce que si le dernier essai ne fonctionne pas, je dois oublier la péridurale. Je suis désemparée, je tremble de douleur."

Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie

Alexia était donc soulagée quand on lui a annoncé que le dernier essai était le bon. Mais elle s'est vite rendu compte que ce n'était pas vraiment le cas. Pour couronner le tout, Stéphane a dû rentrer pour accueillir SOS Médecin qui venait examiner Louise car elle avait des petits boutons. L'ancienne candidate de télé-réalité a alors appelé sa cousine pour lui dire qu'elle accouchait. Ni une ni deux, cette dernière s'est proposée pour garder sa fille. "Entre-temps, je souffre ma race. (...) Contractions dans le dos. P***** je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie. Et pour couronner le tout, bébé devait m'appuyer sur une veine, ce qui me déclenchait une forte brûlure dans le milieu de la cuisse droite."

Fort heureusement, Stéphane est arrivé à temps pour l'accouchement. Elle lui a donc fait part de ses douleurs et s'est mise sur le côté pour tenter de les atténuer. "La sage-femme m'a dit qu'on allait accoucher comme ça. (...) J'ai eu peur mais dans tous les cas, je ne peux pas me mettre sur le dos tellement j'ai mal au dos et à ma cuisse. (...) Je pousse de toutes mes forces et je suis persuadée de ne jamais y arriver. Dix minutes après, je vois mon bébé sortir dans sa poche. C'était incroyable."

Une fois la poche ouverte, Alexia (qui n'a pas souhaité connaître le sexe de son bébé avant le jour J) a découvert qu'elle venait de mettre au monde une deuxième petite fille. "J'ai pleuré comme une madeleine de joie", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Frédérick Bousquet avec sa fille Manon, story Instagram du 30 juillet 2020
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel