Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Alix Poisson (Germinal) maman : pourquoi elle "culpabilisait à mort"

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
12 photos
Le mercredi 27 octobre 2021, France 2 diffuse le premier épisode de la mini série "Germinal" avec l'actrice Alix Poisson. L'occasion d'en apprendre plus sur la vie de la comédienne, maman d'un petit garçon.

"Je suis une maman super heureuse d'avoir rencontré son fils". Voilà le genre de mère qu'est Alix Poisson, actrice à l'affiche de la mini série Germinal (France 2). Comme elle le confiait à Biba, la comédienne est très proche de son fils, jusqu'à être "fascinée" par sa personnalité.

Très protectrice, la marraine de l'association L'Enfant Bleu, qui lutte contre les maltraitances infantiles, a tout fait pour protéger son fils adoré prénommé Jules, tout juste âgé de 7 ans. "Je ne l'emmène pas sur les tournages, je veux lui éviter d'être balloté en permanence, mais j'ai peut-être tort. Je connais des gens qui trimballent leur marmaille partout et ça se passe très bien. C'est difficile de partir mais, parfois, culpabiliser relève de l'égoïsme", avait-elle avancé dans les pages de Biba. Alix Poisson confiait au passage culpabiliser un peu trop de partir loin en tournage.

"Il y a peu de temps, j'ai été coincée deux semaines de suite sur un tournage en Autriche, je culpabilisais à mort. Quand je suis rentrée, mon fils allait tellement bien ! Avec son père, ils avaient passé deux semaines entre gars. Nickel", blaguait-elle. Depuis cette interview, Jules est devenu un petit garçon encore plus épanoui. Il semble même avoir hérité de sa fibre artistique.

"Il chante beaucoup. On écoute énormément de musique à la maison et c'est très éclectique. On passe d'AC/DC à Barbara, vous voyez le genre ? Je pense qu'il a hérité de la fibre artistique, quand même ! Il est très tonique, très expressif, très joyeux. Il a un fort caractère. Mais il me surprend, il me fait rire (...). C'est comme ça chez nous, il y a toujours un peu de bruit, de musique. Et en même temps, il peut aussi passer des heures immobile à écouter des livres audio de Roald Dahl. Les enfants, ça vous met à l'épreuve. Et ça vous renvoie à ce que vous êtes vraiment", avait-elle détaillé auprès de Paris Match. Une belle complicité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image