Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Allison Mack et sa secte sexuelle : elle présente ses excuses après les tortures et les sévices

Allison Mack et sa secte sexuelle : elle présente ses excuses après les tortures et les sévices
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Allison Mack s'apprête à comparaître, à nouveau, devant le juge. La comédienne est dans la tourmente depuis 2018, alors qu'elle est accusée de s'être retrouvée numéro 2 d'une secte sexuelle menée par le gourou Keith Raniere.

Il est l'heure de présenter ses excuses. A quelques heures de sa prochaine comparution devant le tribunal, Allison Mack a tenu à adresser une lettre à toutes les victimes de la secte sexuelle dans laquelle elle s'est retrouvée impliquée. Après avoir rencontré le succès dans la série Smallville en tant que Chloe Sullivan, la jeune actrice s'était effectivement retrouvée propulsée numéro 2 de NXIVM, organisme sordide pour lequel elle aurait rameuté des femmes destinées à devenir esclaves du gourou Keith Raniere.

Ce fut la plus grosse erreur et le plus grand regret de ma vie

"Il est primordial pour moi de dire que je suis vraiment désolée, du fond du coeur, écrit Allison Mack dans une lettre obtenue par Deadline. Je me suis jetée dans tous les enseignements de Keith Raniere, de tout mon être. Je croyais que ses enseignements me conduiraient vers une meilleure version de moi-même, plus éclairée. Je lui ai offert ma loyauté, mes ressources, et finalement ma vie. Ce fut la plus grosse erreur et le plus grand regret de mon existence." L'actrice a été arrêtée pour la première fois en avril 2018 pour trafic sexuel et travail forcé. Il y a, effectivement de quoi présenter des excuses.

Allison Mack avait plaidé coupable de seulement deux chefs d'accusation sur sept dans cette affaire judiciaire : association de malfaiteurs et extorsion. Elle avait été libérée contre une caution de 5 millions de dollars puis placée sous bracelet électronique. Pour rappel, les victimes de NXIVM avaient rapporté des violences physiques et émotionnelles ainsi que des mutilations corporelles. Après avoir été recrutées par la comédienne, ces femmes - souvent en état de détresse émotionnelle - subissaient un vil chantage avant de devenir des esclaves sexuelles et d'être marquées, au fer rouge, des initiales de Keith Raniere. Le gourou purge actuellement une peine de 120 ans de prison. Quant à sa numéro 2 supposée, elle pourrait rester jusqu'à 17 ans derrière les barreaux. Réponse le mercredi 30 juin 2021, quand elle repassera devant le juge...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image