Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Allison Mack accusée d'esclavagisme sexuel : elle plaide en partie coupable...

L'actrice américaine Allison Mack, ex-star de la série "Smallville", a décidé de changer de stratégie au tribunal. La jeune femme de 36 ans, sous le coup de plusieurs chefs d'inculpation en lien avec l'affaire d'esclavagisme sexuel dans laquelle elle est mêlée, a en partie plaidé coupable.

L'actrice américaine Allison Mack a plaidé coupable d'extorsion, lundi 8 avril 2019, devant un juge fédéral de Brooklyn, en lien avec la secte NXIVM dont elle est accusée d'avoir été l'une des responsables. La reconnaissance de culpabilité ne porte toutefois que sur deux des sept chefs pour lesquels elle avait été inculpée.

L'actrice de 36 ans, qui a été l'un des personnages principaux de la série Smallville (2001-2011), échappe ainsi au procès de la secte qui doit s'ouvrir le 29 avril. Elle demeure néanmoins passible d'un maximum de quarante ans de prison, soit vingt ans pour le chef d'association de malfaiteurs et vingt ans pour celui d'extorsion. Allison Mack, qui avait été libérée contre une caution de 5 millions de dollars dans l'attente de son procès, connaîtra sa peine le 11 septembre.

Le principal accusé du dossier est le gourou présumé Keith Raniere (58 ans) qui aurait constitué par le biais de trois organisations - dont les deux principales appelées NXIVM et DOS - un cercle de plusieurs dizaines de femmes sous influence. Toutes ces femmes s'étaient notamment engagées à avoir des relations sexuelles avec Keith Raniere au gré du gourou présumé. Avant d'être acceptées comme esclaves, les femmes devaient fournir divers éléments compromettants pour elles (photos, lettres, documents) que l'organisation se réservait le droit de rendre publics si elles essayaient de la quitter. Elles devaient également subir un marquage consistant à tracer sur la peau des lettres, souvent les initiales de Raniere, à l'aide d'un stylo à cautériser qui brûlait les chairs.

Selon l'acte d'accusation, Allison Mack, récemment harcelée par un homme, est soupçonnée d'avoir joué un rôle actif dans le recrutement de membres ainsi que dans leur maintien sous influence. Outre Raniere et Mack, l'un des personnages importants du dossier est Clare Bronfman, héritière de l'empire canadien des spiritueux Seagram. Accusée d'avoir été l'une des cadres de l'organisation, Clare Bronfman aurait apporté, avec sa soeur Sara, plus de 100 millions de dollars de la fortune familiale à la secte.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel