Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristin Kreuk (Smallville) impliquée dans une secte sexuelle ? "Elle savait"

Le nom de Kristin Kreuk est régulièrement cité dans des articles mettant en lumière les agissements du groupe Nxivm, société controversée qui recrutait des esclaves sexuelles pour le compte du fondateur Keith Reniere. A tort ?

Deux semaines après l'arrestation de Keith Raniere (57 ans), gourou présumé de la secte Nxivm accusé d'avoir entretenu pour son propre compte un réseau d'esclaves sexuelles qu'il marquait de ses initiales au fer, de nouvelles révélations sont apportées avec les témoignages d'anciens membres. Keith Raniere a été arrêté le 25 mars 2018 au Mexique et est en attente d'un jugement aux Etats-Unis. Il est poursuivi pour trafic sexuel, association de malfaiteurs et menaces.

Au commencement de ces révélations figure Frank Parlato, ancien porte-parole de Nxivm ayant travaillé entre 2007 et 2008 pour Keith Raniere. Ces derniers mois, celui-ci avait publié de nombreux articles sur ses sites Artvoice et Frank Report afin d'exposer au grand jour les agissements de Keith Raniere, déterminé à arrêter Nxivm. C'est lui qui avait ainsi révélé que l'actrice Allison Mack (alias Chloe Sullivan dans Smallville) était à la tête de l'organisation parallèle pyramidale DOS, recrutant et marquant des femmes pour satisfaire les désirs sexuels de Keith Raniere. L'actrice de 35 ans (qui risque elle aussi une arrestation) est soupçonnée d'avoir entretenu un cercle de quinze à vingt femmes sous influence, dont la fille de Catherine Oxenberg (Dynastie), India. L'actrice Nicki Clyne (Battlestar Galactica) serait également une membre active.

Allison Mack avait été présentée à l'organisation Nxivm entre 2005 et 2006, cooptée par son amie et collègue de Smallville Kristin Kreuk. Si la première est restée, la seconde avait en revanche quitté le navire en 2013. Pour rappel, Nxivm tenait en apparence des séries d'ateliers et des cours de développement personnel dont le but officiel était de "réaliser le potentiel humain" des participants. Ainsi, plusieurs membres ayant appartenu à Nxivm ignoraient tout de l'existence de DOS.

Kristin savait depuis des années

Mais selon Frank Parlato, Kristin Kreuk "savait". Dans un nouvel article publié le 7 avril, l'ex-homme de main de Keith Raniere a assuré que l'actrice canadienne connaissait l'existence de la secte sexuelle dirigée par Allison Mack, contredisant ainsi le communiqué diffusé le 29 mars par l'ex-interprète de Lana Lang sur Instagram. Ce jour-là, Kristin Kreuk avait été contrainte de démentir les rumeurs selon lesquelles elle avait activement agi au sein de la secte sexuelle. Frank Parlato évoque également le nom de l'actrice Grace Park (Battlestar Galactica) qui, comme Kristin Kreuk, "savait" mais n'était pas impliquée dans toutes les activités monstrueuses de DOS. "Kristin Kreuk et Grace Park ne font pas partie de l'entreprise criminelle qui est Nxivm. Il est plus que douteux qu'elles aient participé aux aspects plus exploiteurs de cette secte coercitive et vicieuse. (...) Mais Kreuk était au courant de tout. Elle le savait depuis des années", écrit Frank Parlato, qui cite a contrario les "courageuses" personnes ayant décidé de parler publiquement pour détruire Nxivm au cours des derniers mois. Il y eut ainsi Catherine Oxenberg mais aussi l'actrice Sarah Edmondson (marquée au fer rouge, elle avait témoigné pour le New York Times en octobre 2017), le cinéaste Mark Vicente ou bien encore l'actrice Bonnie Piesse.

Si Kristin Kreuk est restée silencieuse durant tant d'années, la question se pose de savoir si elle a subi des pressions ou des intimidations de la part de Keith Raniere, Allison Mack et les autres membres actifs. Après tout, ce n'est que lorsque Keith Raniere a finalement été arrêté par le FBI au Mexique et extradé, que la comédienne s'est exprimée à ce sujet. Craignaient-elles avant cela des représailles ? Pour les soutiens de Kristin Kreuk, il ne fait aucun doute que oui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel