Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristin Kreuk (Smallville) impliquée dans une secte sexuelle? "Je suis dégoûtée"

L'actrice est sortie de son silence.

Il n'aura pas fallu longtemps avant que Kristin Kreuk réagisse à la rumeur selon laquelle elle était autrefois activement impliquée au sein de l'organisation Nxivm (prononcer "Nexium"), groupe controversé qui proposait en apparence des cours de développement personnel mais qui serait en réalité une immense secte sexuelle. Le 25 mars 2018, le fondateur Keith Raniere (57 ans) a été arrêté au Mexique après plusieurs mois de fuite. Extradé et désormais en détention dans l'État de New York, il encourt la prison à perpétuité pour trafic sexuel, association de malfaiteurs et menaces.

Sur Instagram, l'ancienne interprète de Lana Lang dans la série culte Smallville s'est donc défendue d'avoir eu un quelconque rôle dans le recrutement des membres de cette organisation, comme cela avait été suggéré dans un article publié le 28 mars par le New York Post. L'actrice de 35 ans aurait en outre initié son amie et partenaire de la série Smallville, l'actrice Allison Mack, aujourd'hui suspectée d'être la numéro deux de cette secte. L'article précisait par ailleurs que Kristin Kreuk avait entre-temps quitté Nxivm, tandis qu'Allison Mack était restée.

Comme l'ont rapporté plusieurs enquêtes journalistiques, dont celle du New York Times en octobre 2017, Nxivm couvrait une organisation parallèle pyramidale baptisée DOS qui comprenait des "esclaves" et des "maîtres". Tous les membres étaient des femmes avec, au sommet de la pyramide, le gourou présumé Keith Raniere, qui contraignait ses "esclaves" à avoir des rapports sexuels avec lui au gré de ses envies. Plusieurs ex-membres échappées de l'organisation, dont l'actrice canadienne Sarah Edmondson, avaient également révélé qu'elles avaient été marquées au fer rouge des initiales de Keith Raniere, et parfois de celles d'Allison Mack.

Je suis embarrassée d'avoir été associée à Nxivm

Dans sa publication, Kristin Kreuk a ainsi confirmé son appartenance passée à l'organisation, tout en assurant qu'elle n'avait jamais recruté "d'esclaves sexuelles" pour le compte de Keith Raniere. "Lorsque j'avais environ 23 ans, j'ai suivi un programme au sein de Nxivm, dont on m'avait fait comprendre qu'il s'agissait d'un cours de développement personnel, qui m'a permis de gérer ma timidité et qui est la raison pour laquelle j'ai continué ce programme. Je suis partie il y a environ cinq ans et j'ai gardé un contact minimal avec tous ceux qui en faisaient encore partie. Les accusations selon lesquelles je faisais partie du 'cercle restreint' ou que je recrutais des femmes pour en faire des 'esclaves sexuelles' sont absolument fausses. Durant mon passage, je n'ai jamais expérimenté d'activité illégale ou malfaisante. Je suis horrifiée et dégoûtée de ce qui est dit sur DOS. Merci à toutes ces femmes courageuses qui sont sorties de leur silence pour partager leurs histoires et exposer DOS. Je ne peux imaginer à quel point cela a été difficile pour vous. Je suis profondément perturbée et embarrassée d'avoir été associée à Nxivm. J'espère que l'enquête permettra de rendre la justice pour toutes celles qui ont été affectées", a-t-elle écrit le 29 mars.

L'article du New York Post faisait suite aux confidences d'un ex-membre de Nxivm et collaborateur de Keith Raniere entre 2007 et 2008, Frank Parlato. Depuis plusieurs années, ce dernier tente de rendre publique les nombreux agissements de la secte et de son fondateur sur son blog. Frank Parlato avait ainsi expliqué que Kristin Kreuk était partie après que Keith Raniere eut été accusé de pédophilie, lui qui aurait eu des rapports sexuels avec plusieurs filles mineures. Un article publié en février 2012 dans le journal Times Union, édité à Albany (où sont installés les quartiers généraux de Nexivm), avait relaté ces terrifiantes histoires basées sur les témoignages de victimes et de témoins. L'article est toujours disponible en ligne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vincent Rollin invité de Non Stop People évoque Vincent Dedienne.
Vincent Rollin invité de Non Stop People évoque Vincent Dedienne.
Léa François souhaite un bon anniversaire à sa fille Louison.
Léa François souhaite un bon anniversaire à sa fille Louison.
Jean-Marc et Françoise de "L'amour est dans le pré" donnent de leurs nouvelles dans "L'amour vu du pré", sur M6
Jean-Marc et Françoise de "L'amour est dans le pré" donnent de leurs nouvelles dans "L'amour vu du pré", sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image