Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amal Clooney : Sublime et stylée, elle affronte un nouveau défi

L'avocate spécialisée en droit international est face à une nouvelle affaire.

L'influente avocate Amal Clooney va assurer la défense des deux journalistes birmans de l'agence de presse Reuters détenus en Birmanie pour avoir enquêté sur le massacre de dix Rohingyas, a annoncé l'AFP. L'épouse de George Clooney et mère de leurs jumeaux Ella et Alexander (ils fêteront leur premier anniversaire en juin) est apparue déterminée et toujours stylée à l'université Columbia à New York, où elle donne des cours.

Wa Lone et Kyaw Soe Oo ont été interpellés le 12 décembre par la police birmane et placés depuis en détention provisoire, dans l'attente de leur procès. Ils sont mis en cause pour avoir enquêté sur le massacre de dix Rohingyas par l'armée et des villageois bouddhistes. Ils encourent chacun quatorze ans d'emprisonnement. Le travail des journalistes s'appuyait sur des témoignages de villageois bouddhistes, de membres de forces de sécurité et de proches des hommes tués.

"Wa Lone et Kyaw Soe Oo sont poursuivis pour avoir publié des informations", a commenté Amal Clooney dans un communiqué publié jeudi 29 mars. Pour l'avocate britannique, après examen du dossier, "il est clair, sans aucun doute, que ces deux journalistes sont innocents et devraient être libérés immédiatement". L'issue de ce dossier "nous dira beaucoup sur le respect du droit et de la liberté d'expression par la Birmanie", a estimé celle qui a défendu Julian Assange, fondateur de Wikileaks.

Près de 700 000 membres de la minorité musulmane Rohingya ont fui les violences de l'Etat Rakhine, en Birmanie, depuis le lancement en août 2017 d'une offensive de l'armée birmane contre des rebelles musulmans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel