Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amandine Bourgeois critiquée : 'Ma chanson, je la ressens au fond de mes tripes'

C'est le 18 mai prochain, en Suède, qu'Amandine Bourgeois représentera la France au concours de l'Eurovision. La chanteuse tentera sa chance avec le très décrié titre L'Enfer et moi, dont le clip a été dévoilé le 15 mars. Attaquée de toutes parts pour sa chanson peu calibrée pour le concours de chant européen, Amandine Bourgeois s'est confiée à nos confrères de Purecharts.

Qualifiée de "chanson risquée" par le duo d'animateurs Cyril Féraud et Mireille Dumas ou jugée coupable d'amener la France dans "les derniers" selon Cyril Hanouna, la chanteuse Amandine Bourgeois ne part pas franchement avec un grand soutien. Des critiques qu'elle ne comprend qu'à moitié. "Moi je ne trouve pas que je sois inattendue dans ce que je propose. Après, que la Commission ait choisi ma chanson, (...) j'ai été étonnée", confie-t-elle. Elle ajoute : "Ce n'est pas formaté, l'Eurovision, ça part dans tous les sens." D'ailleurs, en dépit des critiques sur sa chanson, Amandine Bourgeois confesse qu'elle donne tout sur son titre et qu'elle part avec "l'envie de gagner". "Moi, ce que je sais, c'est que ma chanson, je la vis, je la ressens, au fond de mes tripes, je prends du plaisir à la chanter, c'est sincère, c'est une démarche sincère et authentique. Je ne triche pas artistiquement avec cette chanson. Après, les goûts et les couleurs..."

Si, sauf énorme surprise, elle ne remporte pas l'Eurovision face à ses concurrents comme Bonnie Tyler (Believe in Me) ou Cascada (Glorius), Amandine Bourgeois aura eu la chance d'être vue par des millions de téléspectateurs et espèrent ainsi décupler sa notoriété. "Quand tu es artiste franchement, plus tu es vu, plus ça aide en général. Imagine, il y a un Russe qui flashe sur moi, qui me prend dans des soirées privées. Moi, ça me permet de vivre de mon métier ! Il n'y a pas que ça, mais bon...", explique-t-elle. Russe ou pas Russe, la chanteuse, qui a signé avec le label Warner, sortira son prochain album "en fin d'année ou en début d'année prochaine".

Pour présenter l'Eurovision côté français, il faudra compter sur Cyril Féraud et Mireille Dumas. Le duo, très complice, promet déjà de divertir les téléspectateurs tout en étant respectueux. "C'est un humour qui doit passer pour le plus grand nombre. Il ne faut pas être trash", explique Mireille Dumas à Purecharts. Leur avis sur le choix du titre d'Amandine Bourgeois ? "C'est une contre-proposition", dit Cyril Féraud. En somme, ça passe ou ça casse... Réponse le 18 mai !

Thomas Montet

Les interviews d'Amandine Bourgeois, Mireille Dumas et Cyril Féraud sont à lire sur le site de Purecharts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image