"Je pense que c'est une peine qui est extrapolée parce que j'ai volé à manger mais je ne méritais pas six mois ferme. (...) Donc bien sûr j'ai peur de la sentence", expliquait Amadine Pellissard en janvier dernier à Jordan de Luxe, dans le cadre d'une interview réalisée pour Télé Loisirs. Des propos sur lesquels elle revient aujourd'hui dans les pages du nouveau numéro de Télé Star.
Si la candidate de Familles nombreuses a dans un premier temps été condamnée à 6 mois de prison ferme, c'est pou vol. Il y a quelques années, celle qui est aussi devenue influenceuse a traversé des périodes difficiles avec son mari Alexandre, qui l'ont poussée à voler dans les magasins. "Quand je me suis fait attraper, j'en avais pour un peu moins de 200 euros dans mon panier de courses et ils ont estimé que j'avais volé plusieurs fois. Le vigile m'avait repérée aux caisses automatiques", explique Amandine Pellissard à Télé Star.
Les faits, qu'elle a tout de suite reconnus, remontent à 2016. "J'étais enceinte, on s'est retrouvés dans une situation catastrophique du jour au lendemain, se souvient la maman de 8 enfants, âgé de 34 ans. Alex, mon mari, s'était fait licencier. J'ai volé plusieurs fois de la nourriture, je n'étais pas très fière ni très à l'aise de faire ça."
Si la vie continue pour Amandine Pellissard, qui s'est offert une nouvelle santé financière grâce à sa participation à Familles nombreuses et aux nombreux placements produits qu'elle fait sur ses réseaux sociaux, elle sait qu'un jour où l'autre il lui faudra à nouveau passer devant le juge. A-t-elle une date ? "Ca n'a pas encore bougé, j'attends d'avoir ma date d'audience en appel qui va sans doute arriver à l'automne ou à l'hiver, explique-t-elle. J'ai pris un avocat de Besançon parce que les faits se sont passés en Franche-Comté et que nous habitons dans le Gard maintenant. Il va me représenter à l'audience."
Malgré ce procès à venir, Amandine Pellisssard fourmille de projet. Elle aimerait devenir chroniqueuse dans Touche pas à mon poste (C8), un souhait qu'elle a directement exprimé au patron de l'émission, Cyril Hanouna.