Amours à mort (France 3) : Qui est Jeanne Bournaud ?
Publié le 5 septembre 2020 à 21:34
Ce samedi 5 septembre 2020 à 21h05, France 3 diffuse le téléfilm "Amours à mort (Meurtres en Moselle)". L'occasion d'y découvrir une actrice pétillante, Jeanne Bournaud, qui interprète le personnage de Laure Thouvenin.
Jeanne Bournaud - Photocall du téléfilm "Innocente" lors du 18ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle. © Patrick Bernard / Bestimage
Jeanne Bournaud - Photocall du téléfilm "Innocente" lors du 18ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle. Le 16 septembre 2016 © Patrick Bernard / Bestimage
Jeanne Bournaud - Liege le 28 04 2013 - 7eme edition du festival International du film policier de Liege
Jeanne Bournaud, Sylvie Testud, Franck Dubosc, Michel Denisot - Avant-première du film "Toute ressemblance..." au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 25 novembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Jeanne Bournaud - Liege le 28 04 2013 - 7eme edition du festival International du film policier de Liege
Jeanne Bournaud - Photocall du téléfilm "Innocente" lors du 18ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle. Le 16 septembre 2016 © Patrick Bernard / Bestimage

Olivier Barma a le vent en poupe : sa collection Meurtres à cartonne sur France 3. Si bien que la chaîne du service public diffuse ce samedi 5 septembre 2020 un de ses épisodes inédits : Amours à mort (Meurtres en Moselle). La fiction policière prend ici place dans la fournaise d'Uckange, où l'ancien directeur a été assassiné. Une enquête confiée à Clément Leroy (Jérôme Robart), qui renoue avec son amour d'enfance : Laure Thouvenin.

Un personnage interprété par une certaine Jeanne Bournaud, actrice française originaire de Boulogne-Billancourt (Haut-de-Seine) âgée de 39 ans. Avant de la découvrir ce soir dans ce téléfilm, elle a fait de nombreuses apparitions dans différentes productions. Vous l'avez déjà vue dans Prise au piège (France 4) avec Élodie Fontan, mais aussi dans Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? (M6), mais aussi dans Fais pas ci, fais pas ça (France 2).

Elle a également interprété le rôle de Lise Darcourt dans Duel au soleil (France 2). Femmes de loi, Profilage, Clem, La vérité si je mens! 3, Ce que le jour doit à la nuit, Léo Matteï, brigade des mineurs, Toute ressemblance... Jeanne Bournaud a enchaîné les petits rôles dans des productions à succès.

L'actrice originaire de la Province autonome de Bolzano (Italie) a également prêté son visage à plusieurs marques, de Jean-Paul Gaultier à Schweppes en passant par Revlon. Jeanne Bournaud s'est également essayée à la réalisation, avec Pia, son premier court-métrage dévoilé en 2017 pour lequel elle a obtenu le prix du scénario au Festival de Voiron.

Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Télé Séries France 3
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Olivier Minne : ce mode de vie qu’il a trouvé à des milliers de kilomètres de la France et qui a changé sa vie
Olivier Minne : ce mode de vie qu’il a trouvé à des milliers de kilomètres de la France et qui a changé sa vie
6 janvier 2026
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
24 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news