Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ana de Armas, Olivia Wilde et Jesse Eisenberg à l'affiche du 48e Festival de Deauville

Ana de Armas, Olivia Wilde et Jesse Eisenberg à l'affiche du 48e Festival de Deauville
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
La programation pour la 48e édition du festival de cinéma américain de Deauville qui se tiendra du 2 au 11 septembre prochain vient de tomber. Entre la présence de la star cubaine Ana de Armas dans la peau de Marilyn Monroe et les premiers films des acteurs Olivia Wilde et Jesse Eisenberg, l'événement s'annonce grandiose.

C'est l'un des événements les plus attendus de la rentrée : la 48e édition du festival de cinéma américain de Deauville promet un beau spectacle. La programmation vient de sortir, de quoi mettre l'eau à la bouche aux cinéphiles. Au total, 13 films seront en compétition pour cette nouvelle édition qui fera la part belle aux primo-réalisateurs, avec huit premiers films, rapporte l'AFP. Pour la soirée d'ouverture, les organisateurs miseront sur Elizabeth Banks et Sigourney Weaver, (mère de Charlotte Simpson), qui seront à l'affiche de Call Jane, réalisé par Phyllis Nagy (scénariste du film "Carol", 2015).

Parmi les autres films en compétition, il faudra compter sur War pony de Gina Gammell et Riley Keough, la petite-fille d'Elvis Presley. Présenté hors compétition mais retenu dans la Sélection officielle du dernier Festival de Cannes, ce film, qui raconte les destins entremêlés de deux garçons vivant dans une réserve amérindienne, avait remporté la Caméra d'or (meilleur premier film).

Du beau monde attendu

À noter également la présence de The Silent Twins de la Polonaise Agnieszka Smoczynska. Ce long-métrage avait également été présenté dans une section parallèle du Festival de Cannes. Inspiré de faits réels, il raconte l'histoire de jumelles qui refusèrent de communiquer avec le monde extérieur.

Parmi les autres moments forts à prévoir pour ce festival : la projection du très attendu Blonde, une production Netflix portée par le réalisateur Andrew Dominik ("L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", 2007), qui retrace destin tragique de Marilyn Monroe avec Ana de Armas dans le rôle-titre. L'actrice cubaine, ancienne compagne de Ben Affleck, recevra à cette occasion le Prix du Nouvel Hollywood, qui salue "la passion et l'engagement de comédiens".

Autre temps fort en vue : le premier film de l'acteur de The Social Network (2010) Jesse Eisenberg : When You Finish Saving The World. Mais également le film de l'actrice américaine Olivia Wilde : Don't Worry Darling (clôture) avec Florence Pugh et la superstar de la pop Harry Styles, récemment témoin d'un tragique événement. Il faudra aussi compter sur James Gray et son Armageddon Time, qui avait divisé la critique à Cannes.

Enfin, du côté des documentaires, à noter la présence d'Hallelujah : les mots de Leonard Cohen, porté sur la vie du compositeur canadien de Suzanne. Le festival accueillera également l'actrice Thandiwe Newton pour lui remettre un Deauville Talent Award, tandis que Lucy Boynton, découverte à Deauville avec Sing Street, recevra le Prix du Nouvel Hollywood. Un programme exceptionnel pour un événement qui s'annonce tout aussi exceptionnel !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image