Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harry Styles à Copenhague durant la fusillade : il est dévasté et choqué

Harry Styles à Copenhague durant la fusillade : il est dévasté et choqué
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Harry Styles donnant un concert devant le Rockefeller Center pour l'émission NBC Today à New York
20 photos
Ayant prévu un concert dans la capitale danoise dans le cadre de sa tournée, Harry Styles se trouvait dans la ville lorsque le drame s'est produit. Il a fait au moins 3 morts et quatre blessés dans un état grave.

Le Danemark est plongé dans l'horreur et le deuil après la fusillade qui a eu lieu dimanche 3 juillet 2022 en fin d'après-midi dans la capitale, à Copenhague. Trois personnes ont trouvé la mort, plusieurs personnes sont blessées et parmi elles, quatre sont dans un état critique. Un suspect, Søren Thomassen, a été rapidement arrêté, un jeune homme de 22 ans dont les motivations ne sont pas encore connues. La tuerie s'est produite en fin d'après-midi, provoquant un mouvement de panique. De nombreux visiteurs se trouvaient sur place avant un concert de la star britannique Harry Styles dans une grande salle voisine. Dans un premier temps, l'événement devait se maintenir, puis il a été annulé après de nombreuses critiques, indique le Daily Mail.

Une cellule de crise a été déclenchée, selon la maire de Copenhague Sophie Haestorp Andersen, ainsi qu'un centre de prise en charge psychologique. "Mes filles devaient aller voir Harry Styles. Elles m'ont appelé pour dire que quelqu'un tirait. Elles étaient dans un restaurant quand ça s'est passé", a dit à l'AFP Hans Christian Stolz, un Suédois de 53 ans venu chercher ses enfants sur place. "Nous pensions au départ que c'était des gens qui couraient parce qu'ils avaient vu Harry Styles, puis on a compris que c'était des gens en panique (...) On a couru pour notre vie", ajoute sa fille, Cassandra.

Sur Twitter, Harry Styles, en pleine tournée, a publié un message pour faire part de sa peine et de son soutien aux habitants : "J'ai le coeur brisé comme tous les habitants de Copenhague. J'adore cette ville. Les gens sont si chaleureux et plein d'amour. Je suis dévasté pour les victimes, leurs familles et tous les blessés. Je suis désolée qu'on ne puisse pas être ensemble. S'il vous plaît, prenez soin les uns des autres. H"

"Mon équipe et moi-même prions pour tous ceux touchés par la fusillade dans le centre commercial de Copenhague. Je suis choqué", a déclaré également le compagnon d'Olivia Wilde sur Snapchat. Sa prochaine date est prévue à Paris le 5 juillet.

La Première ministre danoise Mette Frederiksen a fustigé une "attaque cruelle" dans un centre commercial où se trouvaient des "adultes, des jeunes et des enfants". La reine du Danemark Margrethe II et plusieurs dirigeants étrangers ont transmis leurs pensées et condoléances, de même que l'organisation du Tour de France. "Le Tour est particulièrement choqué et attristé par le drame qui vient de frapper Copenhague", a déclaré en début de soirée la société organisatrice (ASO). "Ses habitants avaient réservé aux coureurs l'un des accueils les plus fantastiques de l'histoire, tissant des liens profonds avec tous les suiveurs. Toute la caravane du Tour présente ses plus sincères condoléances aux victimes et à leurs familles", a ajouté ASO.

Des images de l'arrestation montrent le suspect, revêtu d'une combinaison blanche pour préserver les preuves ADN, être embarqué par les policiers. L'auteur présumé de la fusillade de Copenhague a des antécédents psychiatriques, a annoncé la police au lendemain de la tuerie, affirmant que rien n'indique à ce stade "un acte terroriste". Selon l'inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen a choisi ses victimes "au hasard" dans cette fusillade, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image