Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Margrethe II de Danemark : La reine entourée de son clan au comble du chic pour fêter ses 82 ans

Margrethe II de Danemark : La reine entourée de son clan au comble du chic pour fêter ses 82 ans
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
28 photos
Encore une bougie de soufflée. La reine Margrethe II de Danemark, sur le trône depuis déjà un demi siècle, a fêté ses 82 ans en bonne compagnie. Le 16 avril, la souveraine est ainsi apparue toute souriante depuis le balcon de son château d'Aarhus avec sa famille.

La discrète mais populaire Margrethe II de Danemark a célébré ses 82 printemps avec son clan. Le 16 avril 2022, la reine a pu passer ce cap depuis le château de Marselisborg, un domaine royal qui sert de résidence d'été à la monarque depuis la fin des années 1960 situé à Aarhus, à un peu plus de 3 heures de route de Copenhague.

C'est sous un soleil printanier que Margrethe II - qui est montée sur le trône en janvier 1972, devenant la seconde femme à régner sur le pays - a pu passer sa journée d'anniversaire. La reine est notamment apparue au balcon de son palais en bonne compagnie ! En effet, on pouvait voir à ses côtés son fils aîné Frederik de Danemark, prince héritier âgé de 50 ans. Il était venu avec son épouse, la toujours très chic et elle aussi toute fraîche quinquagénaire princesse Mary, et leurs quatre enfants Isabella, Vincent, Josephine et Christian ; ce dernier, prince de Danemark et comte de Monpezat, est deuxième dans l'ordre de succession au trône après son père.

Il manquait à l'appel de cette belle journée en famille le prince Joachim de Danemark, victime d'un AVC en 2020 et, malheureusement, la présence d'Henri de Laborde de Monpezat, le défunt prince consort et époux de la reine, mort en 2018. Malgré tout, Margrethe II avait le moral et le sourire aux lèvres, faisant de grands gestes de la main envers les habitants réunis à proximité du château pour voir leur souveraine. Il faut dire que celle-ci possède une grande popularité dans le royaume. "Le fondement de cette popularité, c'est que la reine n'est pas du tout politique, elle unit la nation au lieu de la diviser. Elle a réussi à être une reine qui a unifié la nation danoise à travers beaucoup de changements : la mondialisation, l'avènement d'un état multiculturel, des crises économiques (...) et la pandémie de Covid-19", relate l'historien Lars Hovebakke Sørensen à l'AFP.

Malgré ses 82 ans, Margrethe II - comme Elizabeth II - n'entend pas laisser la place. "Je resterai sur le trône jusqu'à ce que j'en tombe", a prévenu cette fumeuse invétérée. Il n'existe d'ailleurs aucune tradition d'abdication dans le pays scandinave de 5,8 millions d'habitants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image