Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mary de Danemark grandiose pour ses 50 ans : robe de princesse et parure en rubis et diamants

Mary de Danemark grandiose pour ses 50 ans : robe de princesse et parure en rubis et diamants
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
20 photos
Comme le veut la tradition, un anniversaire royal est célébré avec de nouveaux portraits officiels. Pour ses 50 ans, la princesse Mary de Danemark a donc pris la pose en tenue d'apparat, avec sequins, diamants et rubis.

D'ores et déjà, le Danemark se prépare à célébrer l'anniversaire de sa future reine consort. Le 5 février 2022, la princesse Mary fêtera en effet ses 50 ans. Un cap déjà marqué par de nouveaux portraits officiels dévoilés ce lundi sur les réseaux sociaux. Des clichés sur lesquels la princesse prend la pose avec son mari, le prince héritier Frederik, en tenue d'apparat.

Sur un fond gris uni, Mary de Danemark apparaît majestueuse dans une robe longue pailletée bleu clair, un modèle créé par le styliste danois Lasse Spangenberg. Au côté de son mari, en uniforme militaire, l'Australienne de naissance a sorti plusieurs de ses bijoux favoris pour l'occasion : des boucles d'oreilles, une magnifique broche, une bague et un bracelet en diamants et rubis, mais surtout, sa tiare préférée assortie. Tous ces bijoux - ainsi qu'un large collier - font partie d'une même parure qui l'accompagne depuis ses premiers pas de princesse.

Cette parure rouge et blanche, les couleurs du drapeau danois, n'a pas été choisie au hasard... Elle a initialement ét créée en 1804 pour la Française Désirée Clary, l'épouse du maréchal Jean-Baptiste Bernadotte, pour le sacre de Napoléon à Notre-Dame. La parure a ensuite suivi le couple en Suède, lorsque Jean-Baptiste Bernadotte en est devenu roi - sous le nom de Charles XIV Jean - quelques années plus tard. Elle est arrivée au Danemark en 1869, lorsque la reine Josephine de Suède l'a offerte à sa petite-fille la princesse Lovisa, à l'occasion de son mariage avec un certain... prince Frederik de Danemark (premier du nom).

Transmise de génération en génération, subissant quelques modifications au fil des décennies et des styles, elle est notamment passée entre les mains de la reine Alexandrine dans les années 1920. La princesse Ingrid en a ensuite hérité, avant que la parure ne soit transmise à son petit-fils le prince Frederik, après son décès en 2000. Ce dernier venait tout juste de rencontrer l'Australienne Mary Donaldson, lors des Jeux Olympiques de Sydney : dès l'annonce de leurs fiançailles, la parure de diamants et rubis est devenue l'une de ses favorites pour les grandes occasions (voir diaporama).

A l'occasion des 50 ans de la princesse Mary, plusieurs événements sont prévus dans les prochains jours. Le palais a notamment annoncé l'ouverture de deux expositions aux châteaux de Koldinghus et de Frederiksborg, l'inauguration du Crown Princess Mary Center à l'Université de Copenhague ou encore une émission spéciale qui sera diffusée sur la chaîne TV 2. Nous devrions également avoir droit à une réunion de famille avec la princesse Mary, le prince Frederik et leurs quatre enfants : le prince Christian (16 ans), la princesse Isabella (14 ans), le prince Vincent et sa soeur jumelle la princesse Josephine (10 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image