Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frederik de Danemark : Inquiété par le coronavirus, il rapatrie ses enfants

La princesse Mary de Danemark, le prince Frederik - La famille royale de Danemark lors de la cérémonie de voeux pour les corps diplomatiques au château de Christiansborg à Copenhague le 2 janvier 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark, le prince Frederik - La famille royale de Danemark lors de la cérémonie de voeux pour les corps diplomatiques au château de Christiansborg à Copenhague le 2 janvier 2019.
Ne souhaitant prendre aucun risque pour sa famille, le prince Frederik de Danemark a souhaité que sa famille rentre au pays, alors que ses enfants suivaient temporairement leur scolarité en Suisse. Une décision expliquée via un communiqué de presse officiel.

La Cour royale danoise a annoncé que la famille du prince héritier allait rapidement rentrer au Danemark en raison de la propagation du coronavirus. En Suisse (où ils devaient rester jusqu'à cet été) pour y suivre un cursus de douze semaines dans une école internationale, le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Joséphine ont dû au Danemark. Partis depuis janvier 2020, les enfants venaient de commencer un programme d'études de 12 semaines dans la prestigieuse école internationale Lemania-Verbier à Banges. Une énorme déception également pour Frederik et Mary, qui voulaient offrir à leurs enfants "une expérience commune dans un environnement international".

Via un communiqué de presse, la maison royale a ainsi expliqué son choix : "Compte tenu de l'aggravation de la situation au Danemark face à la propagation de COVID-19, le couple princier héritier a décidé que la famille quitterait son domicile en Suisse. Le 6 janvier 2020, Leurs Altesses Royales le Prince Christian, la Princesse Isabella, le Prince Vincent et la Princesse Joséphine ont entamé une pause scolaire de 12 semaines à Lemania-Verbier en Suisse. Ainsi, le séjour scolaire est interrompu prématurément et les quatre enfants, lorsque les institutions publiques rouvriront au Danemark, continueront leur scolarité à Tranegårdskolen à Gentofte."

Dans le même temps, la famille royale a fait savoir que toutes les personnes exerçant des fonctions non essentielles dans le secteur public devront rester chez elles pendant deux semaines à compter de vendredi 13 mars 2020. Même chose dans le secteur privé, les employeurs sont instamment priés par les autorités d'autoriser leurs employés à rester chez eux. De même, toutes les écoles, universités, bibliothèques et institutions culturelles seront également fermées pendant deux semaines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel