Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 26 Août 1968

Âge : 51 ans

Pays : France

Elle est la voix de Mulan et de Salma Hayek, elle est actrice de théâtre récompensée d'un Molière, actrice de cinéma dans des comédies, comédienne de séries, inquiétante dans Maison Close ou pétulante dans Scènes de ménages... Valérie Karsenti est partout, et toujours séduisante.

Valérie Karsenti naît à Pantin, le 26 août 1968, mais passe sa jeunesse à Frazé, un petit village de 500 habitants à l'ombre d'un château dans le Perche. Très tôt passionnée de théâtre, elle grandit en attendant avec impatiences ces soirées passées avec ses parents où la famille au complet part en virée à la Comédie Française. A l'âge de 15 ans, elle suit un stage au Cours Florent, puis prend des cours avec Yves Le Moign' et intègre l'Ecole Nationale Supérieure des arts et techniques du Théâtre, où elle est encore étudiante quand elle est engagée pour jouer sa première pièce, en "professionnelle", avec Roland Blanche.

Dès la fin de sa formation, elle est engagée par la télévision pour jouer dans des téléfilms comme Sniper ou Edouard et ses filles. Elle obtient le premier rôle du feuilleton La Tête en l'air, trente épisodes diffusés en 1993, où elle incarne une adolescente passionnée d'aviation qui veut devenir pilote de ligne.

Récompenses

Si elle a acquis sa notoriété par la télévision, c'est bien au théâtre que Valérie Karsenti exerce son art de prédilection, à partir de 1990. Elle joue Molière, Guitry, Feydeau, Anouilh, Marivaux, Ionesco, mais aussi les auteurs contemporains, enchaînant les représentations et les spectacles, à raison d'une nouvelle pièce tous les deux ans. Adoubée par la profession, elle est ainsi nominée en 1997 pour le Molière de la révélation théâtrale et obtient en 2000 le Molière de la révélation féminine.

Mais comme le théâtre, c'est le soir, Valérie Karsenti occupe ses journées à jouer devant des caméras. Pour la télévision, elle tourne avec Elisabeth Rappeneau ou Nina Companez, on la voit dans des téléfilms et très souvent dans des séries : Engrenages, Commissaire Cordier, PJ, Reporters... Elle a un des rôles principaux dans Maison Close, où elle interprète Hortense Gaillac, la mère maquerelle implacable, dans une série historique saluée pour la qualité de sa réalisation et de son interprétation, et qui s'étend sur deux saisons (2010 et 2013). A l'opposé du spectre, elle interprète Liliane dans le feuilleton à succès Scènes de ménages, qui bat des records d'audience et a fidélisé des millions de téléspectateurs, sur M6, à partir de novembre 2009. En dépeignant avec allégresse des familles de personnages dans leurs rapports quotidiens et en pénétrant ainsi, deux fois par jour (le programme est diffusé en début et en fin d'après-midi) dans les foyers français, Scènes de ménages a apporté à Valérie Karsenti une vraie reconnaissance populaire, une proximité que seul ce genre de programme familial peut offrir.

Une famille en or

Au cinéma, la carrière de la comédienne est tout aussi variée, avec des rôles dans des films ambitieux (Combien tu m'aimes, de Bertrand Blier, en 2005) et des comédies (LOL de Lisa Azuelos, Tellement proche de Nakache et Toledano, Babysitting 2 de Philippe Lacheau, Ma Famille t'adore déjà de Jérôme Commandeur ou Le Poulain de Mathieu Sapin).

C'est en 1996 dans la pièce Camus, Sartre et les autres qu'elle rencontre son compagnon le comédien François Feroleto (Plus belle la vie), qu'elle retrouve sur les planches en 2010 pour jouer Grand écart, avec Thierry Lhermitte. Le couple a deux enfants, Léon (2002) et Chaïm (2006), et vit en proche banlieue dans un ancien bâtiment ouvrier qu'ils ont aménagé eux-mêmes.

Jamais rassasiée, Valérie Karsenti est également une spécialiste du doublage. Elle est la voix française de stars comme Salma Hayek, Julianne Moore, Jennifer Aniston, Penelope Cruz, Misha Barton, dans certains de leurs films, mais c'est elle aussi qui donne une voix française à Mulan, l'héroïne de Disney, à la fois dans les deux films de la série et dans le jeu vidéo associé. On peut l'entendre dans quantité d'autres films ou séries d'animation, ainsi que dans nombre de livres disques pour les enfants où elle joue la conteuse.

Photos
Autour de Valérie Karsenti