Harry Styles
Harry Styles
Chanteur, Acteur

Biographie

  • Naissance : 1 février 1994, Bromsgrove
  • Âge : 31 ans
  • Signe astrologique : Verseau
  • Résidence : Angleterre
La suite après la publicité

Bourreau des coeurs, est-ce un métier ? Celui d'Harry Styles est chanteur, mais l'époque est à la diversification des activités.

Harry Edward Styles naît à Redditch, dans le Worcestershire, le 1er février 1994. Son père travaille dans la finance, mais ses ancêtres étaient des fermiers dans le Norfolk. Il grandit dans la petite ville de Holmes Chapel dans le Cheshire, où ses parents ont déménagé. Ces mêmes parents divorcent quand il a 7 ans, il vit alors avec sa mère, aussitôt remariée, sa soeur, et les enfants du nouveau mari de sa mère.

Au lycée, il chante dans un groupe de rock, White Eskimo, à la réputation très locale. A 16 ans, il arrête ses études et travaille dans une boulangerie pour se faire un peu d'argent. C'est à ce moment que sa mère lui suggère de s'inscrire au casting de l'émission X Factor, un télé-crochet qui existe depuis 2004. Il passe l'audition le 11 avril 2010 et progresse dans le déroulement de l'émission. La chanteuse des Pussycat Dolls Nicole Scherzinger, qui est juge dans cette édition de X Factor, suggère l'idée que se forme un boys band avec Harry et d'autres garçons qui, comme lui, n'iront pas en finale. Harry Styles se joint donc à Niall Horan, Liam Payne, Louis Tomlison et Zayn Malik pour former ce qui devient One Direction, une fois qu'Harry en a trouvé le nom. Après deux semaines de répétitions, ils figurent parmi les favoris du public de l'émission, même s'ils finissent seulement troisièmes, derrière deux autres chanteurs que tout le monde a oubliés depuis.

Boys band

En janvier 2011, One Direction se voit offrir un contrat par le label de Simon Cowell, le présentateur et producteur de l'émission, pour deux millions de livres sterling. Le premier single, What Makes You Beautiful, se classe d'entrée n°1 au Royaume-Uni, comme l'album Up All Night, deux mois plus tard, qui se classe également n°1 aux USA, ce qui est une première, car même les Beatles n'avaient pas réussi cet exploit de classer n°1 leur premier album. Ce disque liminaire se vend à 4,5 millions d'exemplaires dans le monde. En novembre 2012 sort Take Me Home, le deuxième album de One Direction, avec le deuxième single n°1 en Angleterre, Little Things. L'album connaît le même succès et One Direction ressuscite le phénomène boys band, déclenchant à chacune de ses apparitions publiques des émeutes de la part de ses hordes de fans pré-pubères. Pour capitaliser sur ce phénomène et continuer de vendre des produits dérivés, le groupe est le sujet d'un documentaire et concert filmé, One Direction : This Is Us, qui sort en 2013. En novembre de cette même année, One D, car tel est leur surnom, sort un troisième album en deux ans, Midnight Memories, avec les tubes Story Of My Life et Best Song Ever. L'album se vend encore à quatre millions de copies. Le groupe part ensuite en tournée pour ce qui sera l'une des tournées les plus lucratives de 2014.

Tout seul

Le temps de co-écrire une chanson pour Ariana Grande, et Harry Styles et ses petits camarades enregistrent l'album Four, qui sort en novembre 2014 et sera le dernier avec la participation de Zayn Malik, premier à s'embarquer dans une carrière solo. Avec Four, One Direction devient le premier groupe de l'Histoire à classer ses quatre premiers albums à la première place des charts américains établis par Billboard la semaine de leur sortie. Mais comme c'était prévisible, ce genre de frénésie ne dure qu'un temps, Four se vend déjà moins bien, seulement 3,2 millions, tandis que Made in the A.M., l'ultime effort du groupe, qui sort en novembre 2015, trouve pour sa part 2,4 millions de client(e)s. A sa sortie, One Direction annonce un hiatus dans sa carrière, qui dans l'attente d'une reformation espérée par une génération de fans, n'a pas encore eu lieu. En à peine cinq ans, ils ont vendu 7,6 millions d'albums et 26 millions de singles, rien qu'aux USA, et remporté une impressionnante collection d'awards en tous genres.

L'heure est donc venue pour Harry Styles, le plus populaire d'entre eux, de se lancer en solo. Muni d'un contrat juteux, il enregistre son album tout au long de 2016 entre Los Angeles, Londres et la Jamaïque. En avril 2017, un premier single, Sign of the Times, voit le jour, suivi de l'album Harry Styles en mai, dans une tonalité pop rock, qui débute à la première place dans plusieurs pays. Mais il ne se vend plus qu'à un million d'exemplaires et les deux singles qui en seront extraits, par la suite, seront des flops. Le temps d'une tournée internationale et le chanteur devient acteur, avec un rôle important dans Dunkerque, le film de Christopher Nolan, rôle qu'il aurait obtenu après un casting et des essais, sans que le réalisateur ne soit au courant de la notoriété de son comédien !

Accompagné

Trouver la partenaire de sa vie est une tâche ardue, mais Harry Styles, en tout cas, se sera donné du mal. Le poster boy a en effet compilé un nombre de conquêtes impressionnant, en commençant en 2011 par la présentatrice de X Factor, Caroline Flack (31 ans, quand il en a 17). Il va enchaîner avec le mannequin américain Emma Ostilly, l'actrice Emily Atack, la vedette de reality show Caggie Dunlop, la superstar de la country pop Taylor Swift, la chanteuse Nicole Scherzinger, ex-juge de X Factor (elle a 35 ans, il en a 19), la fille de Rod Stewart Kimberly Stewart, la mannequin et reine de la galaxie people Kendall Jenner, Erin Foster (belle-soeur des soeurs Gigi et Bella Hadid), la mannequin belge de Victoria's Secret Nadine Léopold, la mannequin portugaise de Victoria's Secret Sara Sampaio, la mannequin neo-zélandaise Georgie Fowler, à nouveau Kendall Jenner, puis la styliste Pandora Lennard, la chef et blogueuse cuisine Tess Ward (il avait un petit creux) et la top model franco-américaine Camille Rowe, en 2019.

Dernières actualités

Toutes les actualités

Dernières photos

Voir toutes les photos

Dernières vidéos

Voir toutes les vidéos

Son entourage

Liam Payne
Collaborations Liam Payne
chevron_right
Nicole Scherzinger
chevron_right
Ariana Grande
Collaborations Ariana Grande
chevron_right
Kendall Jenner
chevron_right
One Direction
Collaborations One Direction
chevron_right
Christopher Nolan
Collaborations Christopher Nolan
chevron_right
Tout l'entourage
Tendances
Voir tous les people
Dernières actualités
Gims de nouveau en couple : après son histoire avec Demdem, il s'affiche avec sa nouvelle compagne
Gims de nouveau en couple : après son histoire avec Demdem, il s'affiche avec sa nouvelle compagne
13:01
Danse avec les stars : Un nouveau binôme annoncé, le danseur est le protégé d'une ex-jurée emblématique de l'émission
Danse avec les stars : Un nouveau binôme annoncé, le danseur est le protégé d'une ex-jurée emblématique de l'émission
12:22
"Hier, j'ai tenté de ...." : Une ancienne figure emblématique de Koh-Lanta a voulu mettre fin à ses jours
"Hier, j'ai tenté de ...." : Une ancienne figure emblématique de Koh-Lanta a voulu mettre fin à ses jours
11:43
"Papa est parti" : Céline Saffré (Familles nombreuses) se retrouve solo avec ses 10 enfants, loin de son mari Fabrice
"Papa est parti" : Céline Saffré (Familles nombreuses) se retrouve solo avec ses 10 enfants, loin de son mari Fabrice
11:04
Surprise ! Après son départ soudain de France 2, Laurence Boccolini rejoint une émission à succès player2
Surprise ! Après son départ soudain de France 2, Laurence Boccolini rejoint une émission à succès
10:25
Michel Jonasz est le papa de deux enfants, l’un d'eux a travaillé pour Johnny Hallyday et la Star Academy player2
Michel Jonasz est le papa de deux enfants, l’un d'eux a travaillé pour Johnny Hallyday et la Star Academy
09:46
Six mois après avoir quitté son poste chez BFMTV, cette figure de la chaîne s'explique enfin
Six mois après avoir quitté son poste chez BFMTV, cette figure de la chaîne s'explique enfin
09:21
"Il avait beaucoup de colère" : Delphine Wespiser explique comment elle a réussi à reconquérir Roger, son compagnon de 26 ans son aîné player2
"Il avait beaucoup de colère" : Delphine Wespiser explique comment elle a réussi à reconquérir Roger, son compagnon de 26 ans son aîné
08:54
Dernières news
Top articles de la semaine
Faudel a été en couple avec une célèbre animatrice, ils reviennent sur leur histoire : "Lui a une version et moi j'en ai une autre"
Faudel a été en couple avec une célèbre animatrice, ils reviennent sur leur histoire : "Lui a une version et moi j'en ai une autre"
17 janvier 2026
L'autre facette de Pascal Obispo : il rencontre un franc succès avec une toute autre activité que la musique
L'autre facette de Pascal Obispo : il rencontre un franc succès avec une toute autre activité que la musique
17 janvier 2026
Laeticia Hallyday et son amoureux, le milliardaire Serge Varsano, aperçus à Paris pour "un ultime dîner"
Laeticia Hallyday et son amoureux, le milliardaire Serge Varsano, aperçus à Paris pour "un ultime dîner"
13 janvier 2026
Claude François Jr évoque sa relation avec son frère Marc : "C'est très aléatoire"
Claude François Jr évoque sa relation avec son frère Marc : "C'est très aléatoire"
16 janvier 2026
Grâce au groupe d’un milliardaire français, Renaud Capuçon bénéficie d’un privilège qui vaut 10 millions d’euros
Grâce au groupe d’un milliardaire français, Renaud Capuçon bénéficie d’un privilège qui vaut 10 millions d’euros
14 janvier 2026
Avant d'épouser un grand patron, Isabelle Morizet a eu un fils avec un ponte dans son domaine
Avant d'épouser un grand patron, Isabelle Morizet a eu un fils avec un ponte dans son domaine
16 janvier 2026
Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen ont lancé un business original dans la deuxième ville la plus chère de France, ce qu'elles proposent est très abordable
Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen ont lancé un business original dans la deuxième ville la plus chère de France, ce qu'elles proposent est très abordable
15 janvier 2026
"Il y aurait dû y avoir deux enfants en plus" : Frédéric François et son épouse ont mis du temps à se remettre de la perte de leurs jumeaux
"Il y aurait dû y avoir deux enfants en plus" : Frédéric François et son épouse ont mis du temps à se remettre de la perte de leurs jumeaux
16 janvier 2026