Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Dernières news
Liam Payne privé de son fils : "C'est difficile..."
11 Avr 08h46

Liam Payne privé de son fils : "C'est difficile..."

Triste période pour l'ancien chanteur des One Direction, Liam Payne. Le jeune homme a confié qu'il...
Liam Payne, célibataire, "ne se morfond pas" : c'est fini avec Maya Henry !
27 Fév 18h37

Liam Payne, célibataire, "ne se morfond pas" : c'est fini avec Maya Henry !

D'après les informations du "Sun" datées du 26 février 2020, Liam Payne serait...
Biographie

Naissance : Le 29 Août 1993

Âge : 26 ans

Métier : Chanteur

Signe astrologique : Vierge

Pays : Angleterre

Peut-on envisager une vie après One Direction ? C'est ce que s'efforce de prouver l'un de ses membres, Liam Payne, et il va bien finir par y arriver.

Liam James Payne naît le 20 août 1993 à Wolverhampton, en Angleterre. Sa mère est infirmière et son père mécanicien dans l'aéronautique. Né prématuré, Liam Payne endure de nombreux soucis de santé dans sa prime enfance. Ceux-ci résolus, il s'investit dans le sport et particulièrement le cross-country, au sein du club local. Il manquera de peu une sélection nationale pour les Jeux olympiques de 2012. Au lycée, il pratique en outre la boxe et le théâtre amateur.

Télé-crochet

A 14 ans, il auditionne pour participer au télé-crochet X Factor. Il passe quelques étapes puis est éliminé, mais on lui conseille de revenir tenter sa chance dans deux ans. Ce qu'il fait en 2010. Là encore, il progresse dans l'émission, jusqu'au moment où l'un des juges, la chanteuse des Pussycat Dolls Nicole Scherzinger, suggère que certains des garçons éliminés se regroupent en un boys band. Liam Payne se joint donc à Niall Horan, Harry Styles, Louis Tomlinson et Zayn Malik pour former ce qui devient One Direction, une fois qu'Harry en a trouvé le nom. Après deux semaines de répétitions, ils se hissent parmi les favoris du public de l'émission, dont ils ne finissent pourtant que troisièmes.

En janvier 2011, One Direction se voit offrir un contrat par le label de Simon Cowell, le présentateur et producteur de l'émission, pour deux millions de livres sterling. Le premier single, What Makes You Beautiful, se classe d'entrée n°1 au Royaume Uni, comme l'album Up All Night, deux mois plus tard, qui se classe également n°1 aux USA, ce qui est une première, car même les Beatles n'avaient pas réussi cet exploit de classer n°1 leur premier album. Ce disque liminaire se vend à 4,5 millions d'exemplaires dans le monde. En novembre 2012 sort Take Me Home, le deuxième album de One Direction, avec le deuxième single n°1 en Angleterre, Little Things. L'album connaît le même succès et One Direction ressuscite le phénomène boys band, déclenchant à chacune de ses apparitions publiques des émeutes de la part de ses hordes de fans pré-pubères. Pour capitaliser sur ce phénomène, et continuer de vendre des produits dérivés, le groupe est le sujet d'un documentaire et concert filmé, One Direction : This Is Us, qui sort en 2013. En novembre de cette même année, One D, car tel est leur surnom, sort un troisième album en deux ans, Midnight Memories, avec les tubes Story Of My Life et Best Song Ever. L'album se vend encore à quatre millions de copies. Le groupe part ensuite en tournée pour ce qui sera l'une des tournées les plus lucratives de 2014.

Suite et fin

L'album Four, qui sort en novembre 2014, sera le dernier avec la participation de Zayn Malik, qui est le premier à s'embarquer dans une carrière solo. C'est Liam Payne à qui échoit la mission de le remplacer dans sa spécialité, la tenue de notes hautes, ce dont il s'acquitte parfaitement. Avec Four, One Direction devient le premier groupe de l'Histoire à classer ses quatre premiers albums à la première place des charts Billboard la semaine de leur sortie. Mais comme c'était prévisible, ce genre de frénésie ne dure qu'un temps, Four se vend déjà moins bien, seulement 3,2 millions, tandis que Made In The A.M., l'ultime effort du groupe, qui sort en novembre 2015, ne trouve pour sa part 2,4 millions de client(e)s. A sa sortie, One Direction annonce un hiatus dans sa carrière, qui dans l'attente d'une reformation espérée par une génération de fans, n'a pas encore eu lieu. En à peine cinq ans, ils ont vendu 7,6 millions d'albums et 26 millions de singles, rien qu'aux USA, et remporté une impressionnante collection d'awards en tous genres.

Liam Payne fut, durant la carrière météorique de One Direction, l'un des auteurs compositeurs principaux, signant à lui seul près de la moitié des titres. Il était donc logique qu'il continue en solo une carrière prédestinée. Il commence par se dissimuler sous le pseudonyme Big Payno pour remixer des chansons d'autres artistes comme Cheryl Cole, car la musique de danse l'intéresse. Il compose aussi une chanson pour la même artiste. Il crée en même temps sa société de production et dirige le début de carrière du groupe australien 5 Seconds To Summer. Il travaille ensuite avec le rappeur de Memphis Juicy J, qui est déjà un nom bien établi dans le rap américain, et avec les chanteurs de r&b Miguel et DJ Mustard. On le voit même en studio avec Pharrell Williams.

Nouveau départ

En 2015, il collabore avec le chanteur anglais Jamie Scott sur un single du groupe Hometown. On l'entend sur un titre des rappers Wiz Khalifa et Juicy J, mais tout cela n'est qu'apéritif avant qu'il ne sécurise un contrat solo en 2016 avec Republic Records. Son premier single, Strip That Down, avec un featuring du rapper Quavo et co-écrit avec Ed Sheeran et Steve Mac, sort le 19 mai 2017 et remporte un succès digne de One Direction, avec une dizaine de disques de platine obtenus dans diverses contrées. Il est suivi de Bedroom Floor, et de Get Low, toujours en 2017, mais dont le succès est moindre.

En janvier 2018, en duo avec Rita Ora, il propose le titre For You, qui fait partie de la B.O. du film 50 nuances plus claires. C'est un nouveau succès, même s'il est moins net que pour son premier single. Dans le courant 2018, Liam Payne va sortir trois autres singles, Familiar avec le chanteur colombien de reggaeton J Baldwin, First Time avec le rappeur French Montana, et Polaroid avec Jonas Blue et Lennon Stella. Puis en 2019 Stack It Up, toujours en compagnie d'un rappeur américain, A Boogie Wit Da Hoodie. Soucieux de perfection, sans doute, l'ancien One Direction a retenu jusqu'alors la sortie d'un premier album solo, préférant s'adonner aux collaborations variées, fortement destinées au marché urbain plutôt qu'à celui de la pop avec lequel il s'est fait un nom. Mais ce premier album, il l'a assuré, verra le jour en 2020.

La plus sexy du monde

Moins versatile que son ancien partenaire Harry Styles, Liam Payne a été en couple jusqu'en 2013 avec l'une des danseuses de l'émission X Factor, Danielle Peazer. Il partage ensuite la vie d'une amie d'enfance retrouvée, Sophia Smith, jusqu'en octobre 2015. Il se lie ensuite avec la chanteuse et animatrice Cheryl, qui était juge dans X Factor et pour laquelle il a écrit des chansons. Elle est son aînée de dix ans et a déjà une carrière conséquente en Angleterre, à la fois comme chanteuse mais aussi comme amoureuse puisque celle qui fut plusieurs fois élue "femme la plus sexy du monde" et a été l'épouse de la star du football Ashley Cole, et la compagne de deux danseurs de Danse Avec les Stars, avant d'épouser, pour quatre mois, un, restaurateur français.

Cheryl et Liam ont un enfant en mars 2017, nommé Bear Payne, mais se séparent en 2018.

Fin 2019, il officialise sa nouvelle relation, avec Maya Henry.

Top News
Liam Payne privé de son fils : "C'est difficile..."
11 Avr 08h46

Liam Payne privé de son fils : "C'est difficile..."

Triste période pour l'ancien chanteur des One Direction, Liam Payne. Le jeune homme a confié qu'il...
Liam Payne, célibataire, "ne se morfond pas" : c'est fini avec Maya Henry !
27 Fév 18h37

Liam Payne, célibataire, "ne se morfond pas" : c'est fini avec Maya Henry !

D'après les informations du "Sun" datées du 26 février 2020, Liam Payne serait...
Photos