Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
Biographie

Naissance : Le 26 Juin 1993

Âge : 27 ans

Métier : Chanteuse

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Ville : Boca Raton, Floride, Etats-Unis

Ariana Grande, de son nom complet Ariana Grande-Butera, est une chanteuse, actrice et productrice américaine d'origine italienne. Elle est née le 26 juin 1993 à Boca Raton en Floride.

Ariana est la fille unique de la directrice générale de la société Hose-McCann Communications, Joan Marguerite Grande. Son père, Edward Butera, était graphiste. Elle a un demi-frère, Frank James Grande (né en 1983).

Elle a étudié à l'école North Broward Preparatory School.

Premiers pas d'actrice...

À l'âge de 15 ans, Ariana quitte le lycée pour jouer dans sa première comédie musicale, à Broadway. Pour ne pas perdre le fil de ses études, elle commence à suivre des cours par correspondance.

À 17 ans, elle interprète le rôle de Miriam dans la comédie musicale Cuba Libre, écrite et produite par Desmond Child. Cette même année 2010, elle joue le rôle de Cat Valentine dans la sitcom Victorious qui est diffusée sur Nickelodeon. La série remporte un joli succès et propulse la jeune actrice sur le devant de la scène. En août 2012, la chaîne annonce que la série arrive à son terme après trois saisons. Ariana reprend cependant son rôle dans une série spin off intitulée Sam et Cat et lancée en juin 2013.

En décembre 2012, elle joue le rôle de Blanche-Neige dans la pièce de théâtre A Snow White Christmas au côté de Neil Patrick Harris.

Le chemin de la musique

En parallèle de sa carrière d'actrice, Ariana chante beaucoup. Elle poste régulièrement des vidéos d'elle sur sa chaîne YouTube et fait quelques apparitions dans des symphonies comme Philharmonic ou encore Pops et Symphonic Orchestras.

En 2012, dans un single intitulé Popular Song, elle signe son premier duo avec un autre artiste, Mika.

En mars 2013, elle sort son premier single officiel, The Way, qu'elle chante en duo avec le rappeur Mac Miller. C'est un succès immédiat : le titre s'écoule à plus de 120 000 exemplaires en 48 heures ! Elle sort par la suite deux autres singles en duo avec le rappeur Big Sean, Baby I et Right There. La jeune femme finit l'enregistrement de son premier album Yours Truly en juin 2013 et part pour sa toute première tournée deux mois après. Juste avant de partir, elle fait trois fois la première partie de Justin Bieber sur son Believe Tour. La même année, elle chante lors des MTV Video Music Awards puis lors des American Music Awards où elle remporte le prix de la Révélation de l'année.

En mars 2014, le président des États-Unis, Barack Obama et sa femme l'invitent à venir chanter à la Maison Blanche. Elle participe alors au concert Women of Soul: In Performance at the White House.

Le 28 avril 2014, le premier single de son deuxième album, My Everything, est révélé au grand public. Ce dernier, Problem, est une fois de plus réalisé en duo avec une autre artiste, la rappeuse Iggy Azalea.

Le 13 juillet 2014, la chaîne Nickelodeon annule la série Sam et Cat après seulement une seule saison. Le même mois, Ariana retrouve Nicki Minaj et Jessie J sur la chanson Bang Bang qui sera un franc succès, propulsant la jeune femme dans le top 6 du classement américain Billboard Digital Songs Chart. À la suite de ce succès, Ariana annonce sa première tournée mondiale, The Honeymoon Tour. Cette dernière débute en février 2015 et se termine en octobre 2015. Les critiques sont positives et les prestations vocales de la chanteuse sont encensées.

En septembre, elle tourne dans la série horrifique Scream Queens au côté d'Emma Roberts et Lee Curtis. Le même mois, elle lance son premier parfum féminin, qu'elle baptise ARI by Ariana Grande. Quelque temps après, elle réalise un duo en italien avec le grand Andrea Bocelli - ce single, intitulé E Più Ti Penso, est présent sur l'album du ténor.

En janvier 2016, elle annonce son retour à Broadway pour participer à un concert de Jason Robert Brown. Le même mois, elle devient l'égérie de la marque MAC Cosmetics et crée, pour l'occasion, un rouge à lèvres et un gloss. Elle lance également une collection de vêtements en collaboration avec la marque Lipsy London.

En février 2016, elle annonce que son troisième album est sur le point de sortir et révèle qu'il s'intitulera Dangerous Woman. Finalement sorti en mai 2016, c'est un succès retentissant. Sa deuxième tournée mondiale intitulée Dangerous Woman Tour débute le 3 février 2017.

Le traumatisme de l'attentat de Manchester

Le 22 mai 2017, Ariana est marquée par un attentat-suicide à la sortie de son concert à la Manchester Arena. L'événement fait 22 morts et 116 blessés et est revendiqué par l'État islamique. La jeune femme décide immédiatement de suspendre sa tournée pendant un temps pour retrouver ses proches, dans sa ville natale. Le 4 juin 2017, elle retourne cependant à Manchester pour donner un concert de charité qu'elle baptise One Love Manchester. Plusieurs artistes comme Katy Perry, Miley Cyrus ou encore le groupe Coldplay se joignent à elle pour cet événement. Le concert est diffusé en direct à la télévision et à la radio dans le monde entier et les bénéfices sont ensuite reversés aux familles des victimes. La jeune chanteuse reprend sa tournée le 7 juin à Paris.

Le 21 avril 2018, le DJ Kygo invite Ariana à chanter le premier single extrait de son quatrième album au Coachella Festival. Elle est ensuite choisie pour faire l'ouverture des Billboard Music Awards 2018 avec No Tears Left to Cry. Son quatrième album, Sweetener, sort le 17 août 2018 et se place directement en tête des classements. En 2019, elle remporte le Grammy Award du meilleur album vocal pop lors de la 61e cérémonie des Grammy Awards.

Très vite, Ariana souhaite sortir un cinquième album. Le 3 novembre 2018, elle révèle son premier single, Thank U, Next. Encensé par la critique, le titre se place directement en tête des charts. Quelques jours plus tard le clip est dévoilé, mettant en scène plusieurs proches de la chanteuse comme le chanteur Troye Sivan, la youtubeuse Colleen Ballinger et d'anciens collègues de la série Victorious. Avec ce clip, Ariana bat le record du clip le plus visionné en moins de 24 heures sur YouTube.

Avec la sortie de son cinquième album, Thank U, Next en février 2019, elle multiplie les records. Elle égale même les Beatles en classant trois des titres aux trois premières places des classements américains.

En mars 2019, elle entame sa troisième tournée mondiale. Elle fait son grand retour au Coachella Festival en avril 2019 en tant que tête d'affiche.

Vie privée

Entre août 2012 et juillet 2013, Ariana Grande est en couple avec Jai Brooks, du groupe de youtubeurs australiens The Janoskians. Elle se remet en couple avec lui en mai 2014, mais c'est à nouveau un échec et ils se séparent officiellement quelques mois plus tard seulement.

D'août 2014 à avril 2015, elle fréquente le rappeur Big Sean.

Pendant presque un an, de mai 2015 à juillet 2016, elle mène une relation avec l'un de ses danseurs, Ricky Alvarez.

En août 2016, elle entame une relation avec le rappeur Mac Miller qu'elle connaît depuis longtemps. Malheureusement, le couple se sépare en mai 2018 en raison des addictions du rappeur. Ce dernier décède d'une overdose quelques mois après, le 7 septembre 2018. Ariana en sera profondément choquée et attristée et aura beaucoup de mal à s'en remettre.

Entre-temps, elle a commencé à fréquenter l'acteur et humoriste Pete Davidson. Leurs fiançailles sont annoncées le 11 juin 2018 après seulement trois semaines de relation. Cependant, le couple met un terme à cette idylle et rompt ses fiançailles en octobre 2018.

Ariana est hypoglycémique et souffre d'hyperactivité, trouble pour lequel elle est sous traitement depuis toute petite. Elle est végétalienne depuis novembre 2013.

La voix d'Ariana couvre quatre octaves. Elle est soprano et utilise très régulièrement sa voix de sifflet. Elle est encensée par plusieurs artistes comme Lady Gaga, Rihanna, Ed Sheeran ou encore Patti LuPone, qui qualifie sa puissance vocale d'incroyable.

Dernières news
Ariana Grande, coach de The Voice la mieux payée de l'histoire : son incroyable salaire dévoilé
01 Avr 2021 20h30

Ariana Grande, coach de The Voice la mieux payée de l'histoire : son incroyable salaire dévoilé

Ariana Grande ne peut pas se produire sur scène mais reste en activité ! Elle vient de s'engager avec...
Ariana Grande bientôt mariée : une bague de fiançailles hautement symbolique
21 Déc 2020 10h53

Ariana Grande bientôt mariée : une bague de fiançailles hautement symbolique

Ariana Grande sera bientôt mariée à Dalton Gomez ! En couple avec l'agent immbolier californien...
Katy Perry maman : Sa fille Daisy Dove, gâtée par Ariana Grande
09 Déc 2020 07h00

Katy Perry maman : Sa fille Daisy Dove, gâtée par Ariana Grande

Daisy Dove sera le bébé le plus chic pour ses premières vacances à la neige ! Ariana...
Wejdene : Son producteur Feuneu accuse Ariana Grande de plagiat
26 Oct 2020 14h16

Wejdene : Son producteur Feuneu accuse Ariana Grande de plagiat

Ariana Grande aurait-elle copié sur Wejdene pour son tout dernier clip ? C'est la folle théorie...
Ariana Grande : Déclaration d'amour à Dalton Gomez pour son anniversaire
08 Août 2020 22h32

Ariana Grande : Déclaration d'amour à Dalton Gomez pour son anniversaire

Dalton Gomez a eu 23 ans ce vendredi 7 août 2020. Sa compagne Ariana Grande lui a fait une adorable...
Photos