Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Andy Murray : Enceinte, Kim Sears émue devant son triomphe en Coupe Davis

Andy Murray a offert la Coupe Davis à la Grande-Bretagne après la finale victorieuse face à la Belgique, le 29 novembre 2015 à Gand
36 photos
Lancer le diaporama
Andy Murray a offert la Coupe Davis à la Grande-Bretagne après la finale victorieuse face à la Belgique, le 29 novembre 2015 à Gand
L'Écossais a offert à la Grande-Bretagne sa dixième Coupe Davis, la première depuis 1936. Le tout sous les yeux humides de la future maman Kim Sears.

Andy Murray a beau être un partisan de l'indépendance de l'Écosse, c'est avec coeur qu'il défend les couleurs de la Grande-Bretagne. Et c'est (presque) seul qu'il lui a offert la dixième Coupe Davis de son histoire - un titre après lequel les Britanniques couraient depuis 1936.

La pression historique, Andy Murray en a l'habitude. Il l'avait démontré en décrochant Wimbledon en 2013, succédant à Fred Perry, le dernier Britannique a avoir décroché le tournoi londonien, en 1936 également. Et en cette même année 1936, c'est également Fred Perry qui avait mené les Britanniques à la victoire en Coupe Davis... Un exploit renouvelé ce week-end par le numéro deux mondial en Belgique, face à des locaux qui pouvaient pourtant compter sur le soutien de leur reine Mathilde et des grandes joueuses que furent Justine Hénin et Kim Clijsters, aujourd'hui retraitées.

Du côté de Gand, en simple ou en double, l'Écossais a porté les siens vers le Saladier d'Argent, avec à la conclusion une victoire, ce dimanche 29 novembre, face à David Goffin. Un exploit salué comme il se doit par ses coéquipiers, parmi lesquels son frère Jamie, avec lequel il a disputé le double. Invaincu en Coupe Davis et auteur de onze victoires cette année dans l'épreuve, l'heureux marié a suscité le respect de ses adversaires, impressionnés par le niveau affiché de celui qui s'entraîne sous les ordres de la jeune maman Amélie Mauresmo.

Mais pour Andy Murray, porté en triomphe par ses coéquipiers et applaudi par sa belle Kim Sears, présente dans les tribunes et enceinte de leur premier enfant, la victoire revenait à l'équipe. "Depuis le début de cette saison de Coupe Davis, nous avons évolué en équipe. Une vraie équipe. Et le mérite revient essentiellement à Leon Smith [le capitaine, NDLR]. Nous sommes tous reconnaissants et fiers de lui. Il a mis une énergie incroyable", confiait-il à l'issue de l'ultime rencontre.

Très ému, l'Écossais, qui jouait devant sa famille, voulait simplement retenir la joie de cette victoire unique dans la carrière d'un joueur de tennis, dans la plus pure tradition britannique : "J'ai simplement envie de profiter de ce succès en Coupe Davis, car cela n'arrivera peut-être plus jamais. J'ai du mal à croire que nous y sommes arrivés. J'ai vraiment joué mon meilleur tennis. Je le voulais, pour mon pays. C'est une journée inoubliable. Nous nous en souviendrons tous toute notre vie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel