Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Angela Merkel et son époux : Quelques jours de Dolce Vita au coeur de la crise

Angela Merkel et son époux : Quelques jours de Dolce Vita au coeur de la crise
Par Nicolas N.
Angela Merkel et son mari Joachim Sauer en balade dans les ruelles d'Ischia en Italie le 30 mars 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
Angela Merkel et son mari Joachim Sauer en balade dans les ruelles d'Ischia en Italie le 30 mars 2013.

En pleine crise économique européenne et polémique chypriote, la chancelière allemande Angela Merkel est quelque peu secouée mais ne flanche pas le moins du monde. Son prédécesseur, Gerhard Schröder, vient d'ailleurs de saluer sa maîtrise dans une interview à l'hebdomadaire Der Spiegel : "Elle ne refuse pas le leadership, mais l'exerce de manière retenue, je trouve cela bien", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que "l'Allemagne qui dirige l'Europe, c'est comme des porcs-épics qui s'embrassent, ça ne peut se faire qu'avec beaucoup de précautions". Oubliant un temps les "piquants rongeurs" européens, la chancelière s'est accordé quelques jours de vacances en Italie.

Accompagnée de son époux, le chimiste Joachim Sauer, Angela Merkel s'est envolée pour Ischia, une île de la baie de Naples chère au coeur du cinéaste Luchino Visconti, charmante et bien plus calme que sa voisine Capri. C'est une destination à laquelle la chancelière est attachée depuis quelques années. Pour ce week-end de Pâques, fidèle à ses habitudes, le couple a séjourné dans une pension de famille. Malgré les températures guère printanières (une quinzaine de petits degrés seulement), Angela Merkel et son mari se sont baignés et se sont offert de longues balades sur la plage. À leur côté, un jeune couple et un petit garçon, sans doute l'un des fils de Joachim Sauer, sa belle-fille et son petit-fils.

De nature extrêmement discrète, Sauer pose rarement avec son épouse. Il refuse d'ailleurs toute interview qui ne concerne pas ses recherches en chimie. Il n'accompagne qu'en de très rares exceptions la chancelière en visite officielle. En 2007, il avait toutefois accueilli les épouses des autres chefs d'État du G8 présentes lors du sommet de Heiligendamm.

D'un premier mariage, Joachim Sauer a eu deux fils, avant de divorcer en 1985. Le 30 décembre 1998, il épouse en secondes noces Angela Merkel, physicienne de formation et membre de l'Union chrétienne-démocrate, avec qui il vivait depuis de longues années. Le couple n'a pas d'enfant et partage évidemment la même passion pour la science et, dit-on, une grande admiration pour la musique de Wagner. Sauer est également le second époux de la chancelière, mariée une première fois en 1977 avec le physicien Ulrich Merkel. Après leur divorce en 1982, la future responsable du gouvernement allemand conserve son nom de famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image