Depuis le 9 novembre 2025, Bernard Montiel anime chaque dimanche après-midi sur France 3 une émission inédite intitulée Animalement vôtre. Le principe : une bande de chroniqueurs et d'experts se réunissent autour du thème du bien-être animal. Ils reçoivent deux personnalités publiques qui viennent partager leur lien avec les animaux. Chaque numéro mêle reportages de terrain, chroniques pratiques, portraits inspirants et témoignages inédits. Parmi les chroniqueurs, on retrouve Oli, une influenceuse accompagnée de sa chienne Monday, et Raphaël Mezrahi, un comédien qui se bat depuis des années pour la cause animale.
Pour entamer l'année 2026, l'ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste a le plaisir d'accueillir en plateau Amanda Lear, une chanteuse que l'on ne présente plus, et Jamy Gourmaud, connu de tous et toutes en tant que co-animateur de l'émission scientifique C'est pas sorcier, diffusée sur France 3.
Lors de son passage dans 50'Inside, Amanda Lear avait évoqué son amour pour les animaux : "J'ai eu jusqu'à 14 chats à la maison, deux labradors, une chèvre, des cochons…" Jamy Gourmaud, lui, s'intéresse à tout, y compris donc à nos compagnons poilus. C'est un thème qu'il a abordé à de multiples reprises dans ses émissions, et notamment dans Le Monde de Jamy.
Pour en revenir à Animalement vôtre, Bernard Montiel avait annoncé avec joie l'arrivée de cette émission inédite sur les antennes de France 3, par l'intermédiaire d'une publication Instagram. "Je suis très heureux de vous annoncer mon 'retour à la maison', France Télévisions, celle de mes débuts en 1985 (cette année-là, Jean Suhas, directeur régional de FR3 l'engage pour présenter à la télévision Avant-Première, une émission consacrée au cinéma et pour animer les grandes émissions de variétés. Il reçoit sur son plateau de nombreuses personnalités telles que Serge Gainsbourg, Alan Parker, Mickey Rourke, Christophe Lambert, Françoise Sagan et Alain Delon. ndlr). Et de poursuivre les émissions pour parler de nos animaux, prendre leur défense et leur protection, comme j'ai pu le faire avec bonheur pendant douze ans sur la chaine Animaux TV", avait-il expliqué avec enthousiasme.
Depuis, il a déjà animé plusieurs numéros, et le voilà donc de retour avec Animalement vôtre. ce dimanche 4 janvier 2026.
player2
player2
player2