Depuis sa création en novembre 2025, Animalement vôtre s’est imposée comme la nouvelle pause dominicale incontournable sur France 3, juste après Vivement dimanche de Michel Drucker. Présenté par Bernard Montiel, l’émission met à l’honneur la relation entre humains et animaux à travers des reportages, des chroniques pratiques et surtout des rencontres touchantes entre célébrités et leurs compagnons. Au fil des semaines, Animalement vôtre a déjà accueilli des figures comme Claire Chazal, actrice et journaliste réputée, ainsi que Agustín Galiana ou encore Caroline Roux, qui ont évoqué avec chaleur leurs compagnons et leurs engagements personnels pour les animaux.
A chaque nouveau numéro, Bernard Montiel est entouré de chroniqueurs passionnés, notamment l’humoriste Raphaël Mezrahi et l’influenceuse Oli accompagnée de son Jack Russell nommé Monday, ainsi que de spécialistes comme des avocates en droit animalier ou des vétérinaires.
Ce dimanche 1er mars, Animalement vôtre promet une émission captivante, portée par une invitée dont la présence ne manquera pas de faire parler : Agathe Lecaron, animatrice bien connue du PAF. Figure familière du petit écran français pour ses émissions dédiées au bien‑être et à la famille, Agathe Lecaron s’apprête elle aussi à évoquer sa passion pour les animaux.
Lors de l'une de ses interventions, elle pourrait potentiellement revenir sur une anecdote étonnante au sujet de son arbre généalogique. Selon des recherches publiées lors de l'émission Bel & Bien en mars 2022, la journaliste a découvert, en direct, qu’elle est, au huitième degré, lointaine cousine de Lady Diana, et donc également liée aux princes William et Harry. Le chroniqueur Stan Gusman, qui lui présentait son arbre généalogique, lui avait alors expliqué que l’un de ses ancêtres avait été ministre de la République de Genève auprès de Louis XV, puis que, par le jeu des lignées, elle appartenait à la famille Spencer, dont Lady Diana est issue. Une histoire incroyable !
player2
player2