Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 7 Juillet 1978

Âge : 41 ans

Métier : Chanteur / Acteur

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Ville : Alicante, Espagne

Agustín Galiana est un acteur et chanteur espagnol né le 7 juillet 1978 à Alicante, en Espagne.

Il grandit entouré de son frère Jérôme et de ses parents, mais, à l'âge de 6 ans, est traumatisé par le divorce de ces derniers.

Avant de se faire connaître en France grâce à son rôle d'Adrian Muñoz dans la série télévisée Clem, il perce en Espagne grâce à sa participation à plusieurs spectacles de danse comme Casse-Noisette ou encore Quiero tenerte cerquita (2004).

En effet, avant même de se passionner pour la comédie, Agustín est très féru de danse. Il intègre le Ballet Classique de Valence et passe une audition qui va le conduire à emménager dans la capitale espagnole, Madrid. Sur place, en plus de la danse, il va se familiariser petit à petit avec le métier d'acteur. De plus en plus intéressé par ce secteur, il décide de prendre des cours dans plusieurs écoles d'art dramatique comme la Fundación Shakespeare de España en 1998, le Centro de Nuevos Creadores (de 1999 à 2004) et la Central de cine.

Du théâtre au petit écran...

En 1998, alors qu'il étudie encore l'art dramatique, il joue dans une pièce de théâtre reprenant l'histoire de Roméo et Juliette. L'année d'après, il apparaît dans la pièce Tras ensayar a Hamlet. Il est ensuite à l'affiche de trois pièces destinées aux enfants : Lucky el saxofonista, Periódico en blanco et Puente de Nisu.

Après avoir joué dans quelques séries télévisées, le jeune Agustín est repéré quand, en 2005, le réalisateur Ramon Salazar fait appel à lui pour jouer dans le film 20 centimètres.

En 2009, il effectue sa première "sortie" à l'étranger en jouant aux côtés de Gérard Jugnot dans le film Rose et Noir. Quatre ans plus tard, il s'installe en France et commence à apprendre la langue de Molière. Ses efforts portent ses fruits rapidement, puisqu'il est retenu pour jouer dans la série Chefs diffusée sur France 2, en 2014.

En 2016, il se révèle au grand public en intégrant la 6e saison d'une série très populaire, Clem. Il devient l'un des personnages principaux et donne la réplique à Victoria Abril, Lucie Lucas et Élodie Fontan. La même année, il fait un saut dans son pays natal pour tourner L'Homme aux mille visages d'Alberto Rodríguez.

En septembre 2017, il intègre le casting de la saison 8 de Danse avec les stars, diffusée sur TF1. Le 13 décembre 2017, il remporte la finale avec sa partenaire Candice Pascal.

... en passant par la musique !

En parallèle de tous ces projets, Agustín sort une chanson dédiée à sa grand-mère et intitulée Carmina. Cette dernière remporte un certain succès et sa classe à la première place du Top iTunes.

Petit à petit, les Français le découvrent en tant que chanteur. En 2018, il dévoile son premier single baptisé C'était hier, extrait de son premier album, simplement intitulé Agustín Galiana. À cette époque, le danseur court les plateaux de télévision et les studios radio pour promouvoir la sortie de son premier disque en français. Il donne également de nombreuses interviews à la presse.

Son premier album voit le jour fin août et se glisse jusqu'à la 3e place du Top albums en France. Dès le mois de septembre, il part faire une mini-tournée de 23 dates, uniquement des showcases.

Le 15 octobre 2018, il est à l'affiche du téléfilm Ils ont échangé mon enfant aux côtés de Sonia Rolland. Le film connaît un succès d'audience et Agustín fait la couverture de Télé 7 jours et Télé Z.

En mai 2019, il est présent dans la saison 9 de Clem.

Vie privée

Après avoir vécu une dernière expérience sentimentale très difficile, le beau brun semble vacciné, du moins pour un certain temps. Même s'il aime exprimer son désir de paternité, il assure être, pour l'instant, comblé grâce à ses nombreuses amitiés mais également à son travail.

Le 14 juin 2018, il annonce le décès de son père sur son compte Instagram.

Photos