Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anna Wintour confinée : elle craque et ose le jogging

Anna Wintour confinée : elle craque et ose le jogging
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Anna Wintour - Sorties du défilé de mode "Chanel", collection PAP printemps-été 2020 au Grand Palais à Paris. Le 1er octobre 2019 © Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Anna Wintour - Sorties du défilé de mode "Chanel", collection PAP printemps-été 2020 au Grand Palais à Paris. Le 1er octobre 2019 © Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Rien ne va plus, la menace du coronavirus a vaincu le dressing d'Anna Wintour. Ce week-end, depuis sa maison dans les Hamptons où elle est confinée, la rédactrice en chef historique du magazine "Vogue" a craqué pour... un bas de survêtement.

Le jogging est votre meilleur ami depuis trois semaines ? Pas d'inquiétude, même la papesse de la mode a laissé tomber son tailleur Chanel pour un bon vieux survêt'. Le 13 avril 2020, sur le compte Instagram du magazine Vogue, Anna Wintour est en effet apparue dans une tenue qu'on ne lui connaissait pas encore...

Son incontournable bob à frange est bien là, ses larges lunettes noires également, vient ensuite un pull rayé et... un jogging rouge à bandes blanches. Anna Wintour en jogging ? Nous traversons une période de crise, si vous aviez encore un doute, en voilà la preuve ultime. Craquage sincère ou tentative "symbolique" de se rapprocher de ses lecteurs confinés, l'Américaine de 70 ans n'a pas manqué de surprendre ses abonnés en s'affichant ainsi depuis sa chic maison des Hamptons.

"Nous devons parler franchement et ouvertement de ce que la mode traverse, mais avec tout autant d'importance, nous devons commencer à imaginer la suite", a-t-elle indiqué. L'édition américaine de Vogue a lancé une nouvelle série de discussions ouvertes au public avec divers acteurs de l'industrie de la mode via l'application Zoom. "Pour tous les dégâts que nous avons vus, il est aussi clair qu'il y a une opportunité, a-t-elle expliqué sur le site de Vogue. Tous ceux à qui nous avons parlé avaient l'air d'accord : la mode doit changer. Quand nous sortirons de cette crise - ce qui arrivera -, nous devrons revenir avec un but : être plus forts, plus réfléchis et plus durables dans ce que nous faisons."

Face à cette pandémie, plusieurs grands groupes de l'industrie de la mode se sont déjà engagés financièrement : le groupe Kering a fait un don de 2 millions d'euros à de multiples organisations locales de soins en Italie (où plusieurs de ses marques telles que Gucci et Bottega Veneta sont basées), LVMH a de son côté mobilisé trois de ses sites de production pour produire du gel hydroalcoolique ensuite distribué gratuitement aux hôpitaux français. La maison Chanel se concentre quant à elle sur la fabrication de masques pour le personnel hospitalier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image