Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Alassane (Masterchef) : Nouvelle vie 5 ans après la mort de ses deux filles

Anne Alassane (Masterchef) : Nouvelle vie 5 ans après la mort de ses deux filles
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Elle s'est confiée sur son nouveau départ.

En janvier 2012, Anne Alassane a dû faire face à un drame terrible. Un incendie accidentel s'est déclaré dans sa ferme-auberge La Pays'Anne, à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Deux de ses six enfants, les petites Rose (4 ans) et Louise (2 ans) qui se trouvaient à l'intérieur, y ont trouvé la mort. Cinq ans après le drame, elle raconte sa nouvelle vie au magazine Gala.

La gagnante de Masterchef, qui a depuis donné naissance à deux petites filles Margaux (4 ans) et Amélie (2 ans), et fait face à un nouvel incendie en 2013, a quitté Montauban. Avec sa petite tribu et son compagnon Mike, la cuisinière de 41 ans s'est installée à Boisseuil, près de Limoges, où elle a ouvert un nouveau restaurant baptisé Le Lanaud. Et si, au départ, les enfants du couple ont rejeté l'idée de quitter leur ville, "aujourd'hui, plus personne ne parle de Montauban", a précisé Anne Alassane auprès de nos confrères.

Rose et Louise veillent sur nous

Un nouveau départ pour la famille. "On aurait aimé le faire tout de suite après [le drame, NDLR]", a-t-elle confié. Et de poursuivre sur la disparition de ses deux fillettes : "On se dit que, de là-haut, Rose et Louise veillent sur nous..."

"Margaux et Amélie ont quasi le même âge que Louise et Rose [au moment de leur mort, NDLR] et j'ai parfois l'impression de retrouver Louise en Margaux et Rose en Amélie. Tant physiquement que du point de vue de leur caractère et de leurs réactions, donc c'est un peu difficile...", a également déclaré Anne Alassane, tandis que "ses yeux s'embuaient", comme l'ont précisé nos confrères de Gala. D'ailleurs, si Amélie est "trop petite", Margaux "commence à poser des questions parce qu'elle voit des photos..."

Malgré la douleur, cinq ans après, la chef de cuisine relativise : "J'ai appris à prendre ce que la vie nous donne, et à accepter aussi ce qu'elle nous enlève..." Désormais, elle se dit heureuse, du moins "autant qu'[elle peut] l'être". "Et puis il y a les enfants, ils sont toute ma vie, toute ma force", a-t-elle conclu.

L'intégralité de l'interview d'Anne Alassane est à retrouver dans le magazine Gala en kiosques le 14 juin 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image