Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Hidalgo : Avec son mari pour aller voter, les précautions respectées

Anne Hidalgo : Avec son mari pour aller voter, les précautions respectées
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
La maire de Paris, Anne Hidalgo, candidate à sa réélection, accompagnée de son mari, Jean-Marc Germain et Anouch Toranian va voter dans le 15e arrondissement pour le premier tour des élections municipales , Paris, France, le 15 mars 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
La maire de Paris, Anne Hidalgo, candidate à sa réélection, accompagnée de son mari, Jean-Marc Germain et Anouch Toranian va voter dans le 15e arrondissement pour le premier tour des élections municipales , Paris, France, le 15 mars 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Marchant au côté de son mari Jean-Marc Germain, Anne Hidago est allée voter ce dimanche 15 mars 2020, au matin, dans le 15e arrondissement de Paris. La maire sortante de Paris a bien respecté les consignes de précautions imposées afin de limiter la propagation du coronavirus.

Aux urnes ! Anne Hidalgo est allée votée ce dimanche 15 mars 2020, jour du premier tour des élections municipales. Dans le 15e arrondissement de Paris, la maire sortante (Parti Socialiste) est allée déposer son suffrage accompagnée de son mari, Jean-Marc Germain.

Comme le montre une vidéo publiée sur son compte Twitter, les consignes de sécurité prises à cause de la pandémie de Covid-19 ont été respectées. Les assesseurs portaient des gants et n'ont pas touché sa carte d'identité. Un flacon de gel hydroalcoolique attendait d'ailleurs les votants à l'entrée de la salle de vote. En réponse à ce tweet, beaucoup d'internautes ont jugé "irresponsable" la décision d'Anne Hidalgo (et les autres) d'aller voter, au risque d'aggraver la pandémie en France, alors que la fermeture de tous les lieux de rassemblement a été décrétée.

Résultat : un fort taux d'abstention se fait aujourd'hui sentir. À midi, la participation s'élevait à 18,38% en moyenne sur l'ensemble du territoire français. D'autres personnalités politiques ont également pris le chemin des urnes ce dimanche, comme Edouard Philippe qui a voté dès l'ouverture, à 8h15 ce matin. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont été voter dès l'aube, dans le 16e arrondissement de Paris. Brigitte et Emmanuel Macron ont quant à eux voté au Touquet, aux alentours de midi.

Pour limiter les risques dans les isoloirs, le gouvernement a préconisé de voter de préférence avec un bulletin reçu par courrier, d'émarger avec son propre stylo - bleu ou noir - et de privilégier les horaires de moindre affluence, entre 9h et 11h et de 13h à 16h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image