Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hidalgo : Avec son mari pour aller voter, les précautions respectées

La maire de Paris, Anne Hidalgo, candidate à sa réélection, accompagnée de son mari, Jean-Marc Germain et Anouch Toranian va voter dans le 15e arrondissement pour le premier tour des élections municipales , Paris, France, le 15 mars 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
La maire de Paris, Anne Hidalgo, candidate à sa réélection, accompagnée de son mari, Jean-Marc Germain et Anouch Toranian va voter dans le 15e arrondissement pour le premier tour des élections municipales , Paris, France, le 15 mars 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Marchant au côté de son mari Jean-Marc Germain, Anne Hidago est allée voter ce dimanche 15 mars 2020, au matin, dans le 15e arrondissement de Paris. La maire sortante de Paris a bien respecté les consignes de précautions imposées afin de limiter la propagation du coronavirus.

Aux urnes ! Anne Hidalgo est allée votée ce dimanche 15 mars 2020, jour du premier tour des élections municipales. Dans le 15e arrondissement de Paris, la maire sortante (Parti Socialiste) est allée déposer son suffrage accompagnée de son mari, Jean-Marc Germain.

Comme le montre une vidéo publiée sur son compte Twitter, les consignes de sécurité prises à cause de la pandémie de Covid-19 ont été respectées. Les assesseurs portaient des gants et n'ont pas touché sa carte d'identité. Un flacon de gel hydroalcoolique attendait d'ailleurs les votants à l'entrée de la salle de vote. En réponse à ce tweet, beaucoup d'internautes ont jugé "irresponsable" la décision d'Anne Hidalgo (et les autres) d'aller voter, au risque d'aggraver la pandémie en France, alors que la fermeture de tous les lieux de rassemblement a été décrétée.

Résultat : un fort taux d'abstention se fait aujourd'hui sentir. À midi, la participation s'élevait à 18,38% en moyenne sur l'ensemble du territoire français. D'autres personnalités politiques ont également pris le chemin des urnes ce dimanche, comme Edouard Philippe qui a voté dès l'ouverture, à 8h15 ce matin. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont été voter dès l'aube, dans le 16e arrondissement de Paris. Brigitte et Emmanuel Macron ont quant à eux voté au Touquet, aux alentours de midi.

Pour limiter les risques dans les isoloirs, le gouvernement a préconisé de voter de préférence avec un bulletin reçu par courrier, d'émarger avec son propre stylo - bleu ou noir - et de privilégier les horaires de moindre affluence, entre 9h et 11h et de 13h à 16h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", le 3 février 2020, sur France 2
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
Marine Lorphelin et Laury Thilleman se sont retrouvées pour une soirée d'anniversaire à Paris le 25 juin 2020.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel