Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Sila poignardée par son ex-compagnon : la chanteuse lui a-t-elle pardonné ? Elle répond

Anne Sila poignardée par son ex-compagnon : la chanteuse lui a-t-elle pardonné ? Elle répond
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
15 photos
En 2014, Anne Sila a été victime d'une grave agression. La chanteuse a été poignardée à maintes reprises par son ancien compagnon. Des années plus tard, elle revient sur cette épreuve difficile avec beaucoup de recul dans les pages du magazine "Variation".

Anne Sila revient de loin. Avant de devenir une chanteuse à succès grâce à ses deux participations remarquées dans The Voice (2015 et 2021), elle a traversé une douloureuse période. En effet, à 25 ans, la pétillante brune a été poignardée près d'une vingtaine de fois par son ancien compagnon. Une violente agression que sa manager de l'époque avait heureusement réussi à arrêter avant que le pire ne se produise. L'homme avait ensuite rapidement été interpellé par les forces de police et mis en examen pour tentative de meurtre et violences volontaires aggravées.

Lors d'une interview pour le magazine Variation, il a été demandé à Anne Sila si, des années plus tard, elle avait réussi à pardonner à son ex. Et c'est avec beaucoup de recul et de maturité que l'artiste a répondu. "Je vais peut être étonner mais je n'ai jamais pensé avoir quelque chose à lui pardonner, car j'ai vite saisi qu'il s'agissait d'une maladie. Certes, il y a plein de conjectures différentes, mais si aujourd'hui j'avais quelque chose à défendre, c'est qu'il faut admettre qu'il s'agit d'une pathologie incontrôlable et non pas d'un acte délibéré", a-t-elle analysé, soulignant qu'au moment du drame, elle l'aimait encore beaucoup.

Une personne malade

Si elle lui reconnaît aujourd'hui un grave problème psychologique, sur le coup Anne Sila n'a pas du tout compris que celui qui partageait sa vie était victime d'une bouffée délirante. "On me l'a expliqué après coup. J'ai la chance d'avoir un père qui travaille dans cet univers. En fait, je m'accroche à l'idée qu'il s'agissait d'une personne malade, et qu'on a besoin de les prendre au sérieux pour les aider à s'en sortir. Pourtant, quoi de plus déstabilisant que de voir son amoureux vivre un tel cauchemar ?", a-t-elle encore expliqué.

"Anéantie" après une telle épreuve, Anne Sila est désormais libérée de ses démons et a choisi de croquer la vie à pleines dents. "Il faut vraiment profiter au maximum. Je crois qu'heureusement, je reste quelqu'un de très optimiste. Je sais qu'à chaque épreuve de ma vie, je vais tout faire pour m'en sortir, même si cela prend du temps. Ça m'aide beaucoup. Et puis, je me dis que si je suis sortie de ça, je me sortirais de tout !", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image