Anny Duperey : "Je n'attends plus l'amour et j'ai arrêté d'en souffrir"
Publié le 27 novembre 2015 à 21:11
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'ex-compagne du regretté Bernard Giraudeau se confie sur sa vie sentimentale...
Exclusif - Anny Duperey - People au spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris, le 26 octobre 2015. © Denis Guignebourg/Bestimage. Exclusif - Anny Duperey - People au spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris, le 26 octobre 2015. © Denis Guignebourg/Bestimage.© BestImage
Anny Duperey, son fils Gaël Giraudeau et sa compagne Anne Auffret - Anny Duperey reçoit la médaille d'Officier de la Légion d'Honneur au théâtre du Palais Royal à Paris. Le 6 octobre 2014.
Bernard Giraudeau en mars 2009 à Paris.
Bernard Le Coq et Anny Duperey - People en backstage du spectacle d'Alex Lutz à l'Olympia de Paris le 25 janvier 2014.
Gaël Giraudeau et Sara Giraudeau - Sortie des obsèques de l'acteur Bernard Giradeau à Paris. Le 23 juillet 2010.
Anny Duperey et son fils Gaël Giraudeau - Avant-première du film "24 jours" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 10 avril 2014.
Bernard Giraudeau lors du festival du film de Marrakech en 2004.
Anny Duperey - Soirée "Stars et Saveurs" à l'occasion de la nouvelle carte élaborée par le chef Pierre Gagnaire au Fouquet's à Paris le 12 octobre 2015.
Magazine France Dimanche en kiosques le vendredi 27 novembre 2015.
Anny Duperey - Anny Duperey reçoit la médaille d'Officier de la Légion d'Honneur au théâtre du Palais Royal à Paris. Le 6 octobre 2014.
Anny Duperey et Bernard Le Coq - People a la 2eme representation du spectacle de Thierry Mugler au theatre Comedia, intitule "Mugler Follies" à Paris, le 19 décembre 2013.
La suite après la publicité

Dans la série Une Famille formidable, actuellement à l'antenne de TF1 pour sa douzième saison, Anny Duperey incarne la radieuse épouse de Bernard Le Coq. Mais dans la vie, la comédienne de 68 ans est plutôt seule. Elle s'est confiée au magazine France Dimanche.

"S'accommodant plutôt bien" de la solitude, Anny Duperey ne croit plus qu'elle rencontrera un jour le prince charmant. Ce qui est loin de la déprimer. "À ce stade de ma vie, j'ai renoncé à l'idée du couple et je me suis habituée à celle de vieillir seule. Ce qui est, au fond, le lot de toutes les femmes de ma génération : elles vivent plus longtemps que leurs conjoints, donc elles finissent célibataires. Et il vaut mieux se retrouver seule à mon âge qu'à 80 ans", explique-t-elle.

Outre cette analyse un peu froide, Anny Duperey confie tout de même qu'elle ne claquerait pas la porte au nez d'un homme si celui-ci en valait la peine. "Le destin peut toujours m'envoyer un hypothétique amoureux, mais je ne l'attends plus et j'ai arrêté de souffrir de cela. S'il se présente, je ne dirai pas non. On ne refuse pas la vie ! Mais, avec ce que j'ai vécu, il aurait un sacré boulot !", déclare-t-elle avec l'humour qu'on lui connaît.

Une femme entourée, à défaut d'être en couple

Pas triste de ne pas partager la vie d'un homme, celle qui a vécu en couple dix-huit ans avec le regretté Bernard Giraudeau est de toute façon presque toujours entourée. De ses enfants d'abord, Gaël et Sara Giraudeau (32 et 30 ans), et de ses petits-enfants, Mona (4 ans), fille de Sara, et Romy (6 mois), fille de Gaël.

À défaut d'avoir un homme, Anny Duperey a également beaucoup d'amis, dont son complice Bernard Le Coq, avec lequel la comédienne adorerait jouer de nouveau... des scènes d'amour ! "Avec Bernard, ces scènes sont des moments comiques, d'une rare intensité. À cause de Joël Santoni, le réalisateur, un grand pudique, dans la série nous faisons l'amour en tee-shirts ou en pulls à col roulé. Lors de ces séquences, Bernard ne peut s'empêcher de blaguer et de me chatouiller. Et moi, je pleure de rire", raconte-t-elle.

Faisant partie d'une famille formidable, à l'écran comme dans la vie, et exerçant un métier qui la passionne, Anny Duperey est une femme épanouie. Avec ou sans homme.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Séries Love Photo Interview Magazine Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news