






Une semaine après sa terrible blessure qui va l’éloigner des terrains pendant de nombreux mois, Antoine Dupont a trouvé le courage et la force d’être présent ce samedi 15 mars au Stade de France pour assister à la dernière rencontre de ses coéquipiers lors d’un match décisif face à l’Écosse en clôture du Tournoi des Six Nations. Le lendemain de sa blessure, le diagnostic est tombé pour Antoine Dupont, blessé au genou et victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une bien mauvaise nouvelle pour le joueur de 28 ans qui n’a pas encore été opéré mais qui a, malgré tout, souhaité rester auprès des joueurs de Fabien Galthié pour les soutenir jusqu’au bout dans ce tournoi. Aperçu avec des béquilles sur le terrain, il a rejoint ses amis sur la pelouse pour soulever le trophée (les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Le rugbyman du Stade toulousain n’était pas la seule célébrité présente dans les tribunes du Stade de France pour assister à cette belle rencontre remportée sur le score de 35 à 16 par le XV de France. La princesse Anne, fille de Philip, duc d’Édimbourg et d’Élizabeth II, et donc sœur cadette du roi Charles III, était à Paris, certainement pour soutenir le XV du chardon, qui n’a pas démérité dans cette partie, surtout en première période. Un peu à l’image du Super Bowl aux États-Unis, les spectateurs ont eu droit à un show musical à la mi-temps puisque la chanteuse Louane est venue présenter en exclusivité son titre Maman, qu’elle défendra lors de sa participation à l’Eurovision cette année.
Si les artistes semblent plus friands des matchs du Paris Saint-Germain, la classe politique, principalement de droite, a opté pour le rugby et ils étaient nombreux hier soir à garnir les tribunes du Stade de France. L'actuel Premier ministre François Bayrou était présent aux côtés de sa ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Élisabeth Borne, venue avec son ami, l’auteur Patrice Obert. Ancienne ministre sous Nicolas Sarkozy, Michèle Alliot-Marie a été aperçue avec son mari Patrick Ollier. Le président du groupe Résistons et grand amateur de rugby, Jean Lassalle, était en tribunes, tout comme la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. L’humoriste Philippe Caverivière, la journaliste Astrid Bard et le PDG d’Universal Music France Olivier Nusse complètent ce plateau de célébrités très relevé.