Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Antoine Griezmann : Son costume raciste déclenche la polémique

Le footballeur, maquillé de noir et coiffé d'une afro, a choqué la toile....

Le port du déguisement n'est pas réservé à Halloween ! Antoine Griezmann l'a prouvé ce week-end, au cours d'une soirée années 80. Le footballeur français a assisté à l'événement, le visage et le corps maquillés de noir. Son costume raciste a déclenché la polémique...

Le racisme gangrène le football. Antoine Griezmann lui a donné un nouveau souffle sur les réseaux sociaux. Ce week-end, le jeune papa de Mia (bientôt 2 ans) a publié des images de lui, déguisé en joueur des Harlem Globetrotters.

Plutôt que de s'en tenir au maillot et au short de l'équipe de basket-ball, "Grizi" s'est couvert le visage et le corps de maquillage noir. Une perruque afro complétait son look.

"Quelqu'un aurait certainement dû dire à Antoine Griezmann que c'était peut-être une idée débile", a tweeté le site britannique UNILAD. "Une idée" à laquelle l'entourage de l'ambassadeur des marques PUMA, Gillette et Beats by Dre ne s'est visiblement pas opposé et qui a suscité de très vives réactions.

De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont exprimé leur mécontentement à la suite de ce nouveau cas de blackface. La pratique remonte aux années des lois ségrégationnistes Jim Crow aux États-Unis. Des comédiens se donnaient alors en spectacle le visage grimé, face à un public uniquement blanc, en se moquant de la communauté noire-américaine.

"Calmos les amis, je suis fan des Harlem Globetrotters et de cette belle époque... c'est un hommage ✌", a écrit Antoine Griezmann. L'"hommage" virant au scandale, le footballeur a supprimé sa photo et s'est excusé.

Malgré ce tweet, les réactions continuent de pleuvoir. Antoine Griezmann a choqué, mais uk est défendu par des internautes qui dissocient la photo de l'attaquant, supposant qu'il ignorait l'histoire du racisme aux États-Unis et l'existence du blackface.

Le club de l'Atlético Madrid, l'équipe de France et les sponsors de Griezmann n'ont pour l'instant pas réagi. Les Bleus ont préféré publier une vidéo best of de leur attaquant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Laurie Cholewa sur Instagram.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel