Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Antonin (12 Coups de midi) : Ses gains versés à des familles victimes d'un drame

Antonin (12 Coups de midi) : Ses gains versés à des familles victimes d'un drame
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le candidat des "12 Coups de midi" a le coeur sur la main et l'a prouvé vendredi 10 juillet 2020. Sur Twitter, Antonin a annoncé qu'il reversait ses gains du jour aux familles de la défunte gendarme Mélanie Lémée et à celle de Philippe Longuillot, le chauffeur de bus de Bayonne.

Vendredi 10 juillet 2020, Antonin en était à sa dixième participation des 12 Coups de midi (TF1). Et le jeune étudiant de 20 ans a prouvé qu'il était aussi brillant que généreux.

À l'instar de nombreuses personnes, le Maître de midi a été révolté par la mort de Mélanie Lemée, une gendarme tuée par un chauffard qui tentait d'échapper à un contrôle routier, et celle de Philippe Longuillot, un chauffeur de bus violemment agressé par des usagers à Bayonne. Touché par ces drames, Antonin a pris la décision de reverser les gains qu'il avait récoltés vendredi dernier aux familles des victimes, soit 500 euros.

C'est sur Twitter que le charmant candidat a annoncé la nouvelle à ses abonnés. "Ému et révolté, comme des millions d'autres, par les crimes commis contre la gendarme Mélanie Lémée et Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, je reverserai mes gains d'aujourd'hui dans les 12 Coups de midi aux familles des victimes. Personne ne devrait mourir pour le simple fait d'exercer son devoir et son travail. Ils sont chacun devenus les symboles de la violence quotidienne exacerbée que subissent beaucoup de Français, et que nous ne vaincrons qu'unis, mobilisés et solidaires. J'encourage tous ceux qui le peuvent à contribuer à cet élan de solidarité en participants aux cagnottes," a tweeté Antonin. Un geste salué par les internautes

Le présentateur des 12 Coups de midi Jean-Luc Reichmann s'était également exprimé sur le décès de Philippe Monguillot. "Une famille brisée au nom de quoi ?! Je suis bouleversé par tant de violence et de lâcheté. Je continuerai à me battre, à vos côtés tant que je le pourrai, et à dénoncer toute forme de violence", avait-il écrit sur Twitter le 11 juillet dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image