Elle est l'une des figures phares de France Télévisions. Faustine Bollaert présente ainsi Ca commence aujourd'hui sur France 2 mais aussi Prodiges sur la même chaîne ou encore La Boîte à secrets sur France 3. Aussi, elle hérite des Enfants de la télé après l'éviction de Laurence Boccolini. En parallèle, l'animatrice de 46 ans propose un rendez-vous sur les ondes de RTL, Un jour, une vie. Un emploi du temps bien chargé... qui vient de s'alléger, malgré elle. En effet, France Télévisions a pris une grande décision impactant son émission phare, Ca commence aujourd'hui.
Depuis lundi 6 octobre, la grille de France 2 a été bouleversée. Et ce, pour toute la semaine. Jusqu'à présent, la chaîne proposait deux numéros de Ca commence aujourd'hui, le premier à 13h55 puis le second à 15h05. Ce n'est plus le cas : France 2 a fait le choix de supprimer le deuxième programme. Pas de gros impact pour les téléspectateurs puisqu'il s'agissait d'une rediffusion, contrairement au premier épisode qui est un inédit. En lieu et place de ce numéro supprimé, la chaîne propose Rendez-vous chez le psy. Il s'agit d'un format inédit au cours duquel les téléspectateurs suivent les thérapies de six anonymes venus se confier à quatre psy dans le cadre de séances filmées. Le but est d'évoquer ici des thèmes universels à l'instar du couple, de la mort d'un proche ou encore de tensions familiales.
Ces cinq épisodes de 30 minutes sont diffusés dans un cadre bien précis : en France, du 6 au 19 octobre, sont organisées les Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM), avec pour but de mieux informer, lutter contre la stigmatisation et promouvoir la santé mentale. Rendez-vous chez le psy, "ce sont des gens qui ont une souffrance, précise Audrey Briand, productrice artistique, auprès du Parisien. Il faut prendre beaucoup de précautions." Alors, les participants au projet ont été triés sur le volet : "Nous avons écarté les problèmes de santé mentale trop complexes : alcoolisme, toxicomanie, idées suicidaires, dépressions sévères... Notre dispositif n’était pas adapté à ce genre de troubles." Un programme étudié et réfléchi qui devrait intéresser bien du monde.
player2
player2
player2
player2