






C'est un drame, que Pierre Bellemare lui-même aurait pu raconter, à la radio ou à la télévision, lors des émissions de faits divers dont il avait le secret : Adrien, le petit-fils du plus célèbre des animateurs de télévision, est accusé d'avoir porté un coup de couteau dans le ventre de sa mère, Maria Pia, à Montreuil, avant de tenter de mettre fin à ses jours, en s'ouvrant l'abdomen, le 26 février 2025, relatait le lendemain Le Parisien. Si les jours de la fille du célèbre conteur, comme ceux de son petit-fils, ne sont désormais plus en danger, le clan Bellemare a sans doute fait face à leur plus grande frayeur, depuis la mort de leur patriarche, célèbre animateur du "Téléshopping", à l'âge de 88 ans, le 26 mai 2018.
Dans les colonnes de Paris Match, paru ce jeudi 6 mars 2025, la victime, Maria Pia, a étonnamment tenu à relativiser la situation... "Mon fils m'aime, il n'aurait jamais voulu me faire du mal !", a-t-elle assuré à l'hebdomadaire, deux jours après les faits. "Ce que j'ai vécu mercredi, ce n'est rien, par rapport à nos 18 années de relations fantastiques." Pour le magazine, ce qui s'est passé, ce jour-là, dans leur maison de Seine-Saint-Denis, a toutefois tout "d'une énigme". Qu'est-il arrivé à Adrien, qui a fait ses débuts au cinéma dans Sibyl, en 2019, pour qu'il soit aujourd'hui accusé d'avoir poignardé sa propre mère ? Maria Pia, elle, l'assure auprès de Paris Match : "J'ai lu dans la presse qu'Adrien serait schizophrène, c'est totalement faux !"

Maria Pia est la fille de Roselyne Bracchi, que Pierre Bellemare a rencontré en 1960, alors qu'elle n'avait que 18 ans, et qu'elle était danseuse au Théâtre national populaire. Mais la star du petit écran, qui est alors âgé de 30 ans, est mariée à Micheline (épousée en 1951). Il décide alors de mener une double vie, partagé entre sa femme et sa maîtresse, raconte Paris Match.
Une double vie qui l'enfermera "dans un sentiment de culpabilité et de duplicité insupportable", avait-il relaté dans ses mémoires, Ma vie au fil des jours, parues en 2016 chez Flammarion. En 1972, tandis qu'il est l'une des plus grandes vedettes de l'ORTF, Pierre Bellemare avoue finalement son infidélité à son épouse, poursuit l'hebdomadaire, dans son dernier numéro, dans les kiosques ce jeudi 6 mars 2025. Le couple se sépare, et Pierre Bellemare se marie quelques années plus tard à Roselyne Bracchi, la maman de Maria Pia.