"T'as envie de continuer à voir tes petits-enfants ?" : Archie attaqué, le prince Harry aurait menacé le roi Charles
Publié le 25 novembre 2023 à 17:01
Par Anouchka Volkov

 | Rédactrice

Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Dans son livre "Endgame: Inside the Royal Family and the Monarchy's Fight for Survival", l'auteur Omid Scobie révèle d'énormes bombes sur la famille royale britannique notamment sur "deux racistes royaux" qui aurait craint la couleur de peau qu'Archie aurait à la naissance. Harry aurait même menacé son père de ne plus jamais voir ses petits-enfants.
"T'as envie de continuer à voir tes petits-enfants ?" : Archie attaqué, le prince Harry aurait menacé le roi Charles
Les tensions ne se sont visiblement pas apaisées dans la famille royale britannique. 
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, remettent un prix honorifique à Kevin Costner lors de son gala de charité Live, organisé sur son terrain de polo à Summerland près de Santa Barbar Après les propos chocs de Meghan Markle qui révélait lors d'une interview avec Oprah Winfrey en 2021 que son fils Archie avait été victime de racisme au palais de Buckingham
Le roi Charles III d'Angleterre, Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, - Cérémonie de bienvenue du président de la Corée du Sud à Horse Guards Parade à Londres, le 21 novembre 2023. L'auteur Omid Scobie révèle que Harry et son épouse auraient menacé le roi Charles de ne plus voir ses petits-enfants si il ne se séparait pas des personnes ayant causé du tort à leur fils.
Archives : Prince Harry Selon cet ouvrage, deux "racistes royaux" auraient parlé de la couleur de peau d'Archie.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, - Cérémonie de bienvenue du président de la Corée du Sud à Horse Guards Parade à Londres, le 21 novembre 2023. Meghan Markle a en effet accusé deux personnes du palais de Buckingham d'avoir exprimé des "inquiétudes" concernant la couleur de peau que son fils aurait à la naissance.
Archives : Meghan Markle
La suite après la publicité

Les tensions ne se sont visiblement pas apaisées dans la famille royale britannique. Après les propos de Meghan Markle qui révélait lors d'une interview avec Oprah Winfrey en 2021 que son fils Archie avait été victime de racisme au palais de Buckingham, l'auteur Omid Scobie, ami du couple, révèle dans son livre Endgame: Inside the Royal Family and the Monarchy's Fight for Survival (dont la sortie est prévue le 28 novembre 2023) que le prince Harry et son épouse auraient menacé le roi Charles de ne plus voir ses petits-enfants s'il ne se séparait pas des personnes ayant causé du tort à leur fils.

Selon cet ouvrage, deux "racistes royaux" auraient parlé de la couleur de peau d'Archie. Meghan Markle a en effet accusé deux personnes du palais de Buckingham d'avoir exprimé des "inquiétudes" concernant la couleur de peau que son fils Archie aurait à la naissance. Le prince Harry aurait par la suite dit à son père alors qu'ils étaient réunis au Frogmore Cottage à Windsor : "Tu ne veux plus voir tes petits-enfants ?".

 Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019. © BestImage

Paris Match a également affirmé que cet ouvrage explosif révèle qu'un message a circulé au sein de la famille royale qui indiquait de ne pas faire confiance à Harry après la publication de son livre Spare. Une source proche du roi aurait même déclaré que "Charles était prudent" après que le prince Harry a appelé son père pour lui transmettre ses meilleurs voeux trois semaines après la publication de son livre. "Il voulait limiter leur discussion à un échange anodin. En ce qui concerne Harry, le message qui a circulé dans la famille était de ne pas lui faire confiance... Tout le monde l'a pris très au sérieux", a affirmé la source.

L'auteur Omid Scobie révèle aussi toute une série de bombes, notamment en indiquant que Meghan Markle ne veut pas retourner en Angleterre parce qu'elle refuse de "replonger dans le feuilleton". Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle elle a décidé de ne pas assister au couronnement du roi Charles.

Deux "racistes royaux"

Les deux "racistes royaux" ne sont pas nommés dans le livre d'Omid Scobie. Il affirme pourtant savoir qui sont ces deux personnes, mais ne peut les nommer par crainte de représailles judiciaires au Royaume-Uni. Cependant, ce livre suggère également que Harry pourrait être prêt à se réconcilier avec sa famille, le prince aurait ainsi déclaré : "Je suis prêt à oublier". Un pas vers la paix ?

En attendant, Buckingham Palace a déclaré le 24 novembre 2023 au MailOnline qu'il "ne commentait pas" les derniers extraits publiés par Paris Match, ni les affirmations de M. Scobie dans une interview accordée à la publication.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People UK People Photo Famille royale Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry : Lourde défaite en justice pour le fils de Charles III, son avenir au Royaume-Uni menacé
Prince Harry : Lourde défaite en justice pour le fils de Charles III, son avenir au Royaume-Uni menacé
28 février 2024
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
Kate Middleton privée de ses enfants à l'hôpital, comment elle arrive malgré tout à les voir
Kate Middleton privée de ses enfants à l'hôpital, comment elle arrive malgré tout à les voir
24 janvier 2024
Les articles similaires
Archie et Lilibet de sortie ! Rare apparition avec leurs parents Meghan et Harry, une virée incognito (ou presque)
Archie et Lilibet de sortie ! Rare apparition avec leurs parents Meghan et Harry, une virée incognito (ou presque)
1 novembre 2023
PHOTOS Charles III : sa famille s'agrandit, le prénom du bébé so frenchy !
PHOTOS Charles III : sa famille s'agrandit, le prénom du bébé so frenchy !
24 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news