Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arden Cho (Teen Wolf) traumatisée : l'actrice victime d'une agression raciste et menacée de mort

13 photos
Voir 13 photos
Le racisme contre la communauté asiatique s'est intensifié depuis le début de la pandémie de Covid-19. L'actrice Arden Cho en a aussi été victime. Récemment agressée en pleine rue, elle a été menacée de mort et insultée. Elle témoigne.

Le racisme contre la communauté asiatique s'est intensifié depuis l'apparition de la Covid-19. Arden Cho en a fait la triste expérience. L'ex-héroïne de la série Teen Wolf a été victime d'une agression en pleine rue et a essuyé des insultes xénophobes.

"Le racisme n'est pas nouveau. Il est juste rarement traité par les médias, constamment oublié et maintenant on le normalise. J'en ai marre qu'on nous voit comme si NOUS étions à l'origine de la Covid", déplorait Arden Cho sur Instagram le 11 février dernier. L'actrice de 35 ans s'est depuis faite agresser, mercredi 31 mars 2021. Un homme l'a insultée et menacée de mort en pleine rue.

"'Je vais te tuer la chinetok, toi et ton puta** de chien'. On m'a hurlé ces obscénités, et d'autres encore, hier soir pendant que je promenais mon chien, raconte @arden_cho à ses 3 millions de followers. Je n'ai pas eu aussi peur depuis des années, il était à deux pas de moi et a commencé à s'approcher. J'ai attrapé Chewy et j'ai couru aussi vite que possible. Je ne pleure plus mais j'ai toujours peur, je tremble encore."

"J'avais l'habitude de courir le soir, je n'ai pas couru depuis des mois. Je dois encore promener mon chien, donc j'ai un couteau quand on sort le soir. Je sais me battre mais je ne me sens toujours pas en sécurité. Je suis jeune et en forme, je ne devrais pas avoir peur, mais j'ai peur, ajoute Arden Cho. Le traumatisme de mon enfance a refait surface, alors que je vois nos aînés se faire tabasser et tuer. On m'a mis des coups de pieds au visage jusqu'à ce que je perde connaissance et sois hospitalisée, je n'étais qu'une enfant. Je n'avais pas réalisé à quel point cet incident a façonné ma vie. Je n'avais pas réalisé que j'ai toujours vécu dans la peur."

Arden Cho fait référence à deux agressions sur des femmes asiatiques âgées qui ont eu lieu les 17 et 29 mars 2021, à San Francisco, puis New York. Le 16 mars, un jeune homme répondant au nom de Robert Aaron Long a assassiné huit personnes, dont six femmes travaillant dans des instituts de beauté tenus par des entrepreneurs asiatiques à Atlanta.

Face à cette recrudescence de crimes racistes, le hashtag #StopAsianHate a fait son apparition sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image